Salle de bain non présente

Masoanne - 16 oct. 2020 à 12:46
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 oct. 2020 à 15:39
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans le cas d’un achat d’appartement pour lequel il était précisé dans l’annonce et également dans le compromis de vente : « 1 salle de bain », il est obligatoire pour le propriétaire de mettre en place une baignoire +lavabo ? En effet, en visitant l’appartement qui a été transformé en local professionnel (cabinet de médecin), ils ont « enlevés »la salle de bain pour en faire une salle d’attente. Mais si je décide d’acheter le bien, le propriétaire est-il dans l’obligation de me remettre une baignoire et lavabo ( tout ce qui a de plus classique )?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
16 oct. 2020 à 14:20
bonjour,

si le compromis de vente est signé, c'est trop tard, mais s'il n'est pas encore signé il est encore temps de négocier le prix : bien sûr qu'une "salle de bain" (et pas une "salle d'eau") doit comporter au minimum une baignoire et un lavabo (en état de fonctionnement = reliés aux arrivées et sorties d'eau)... une VMC et ... une porte pour fermer cette pièce.
Si vous voulez vraiment acheter ce bien, négociez le prix de vente en fonction des éléments manquants et vous installerez plus tard baignoire (ou douche) et lavabo à votre goût.

cdt.
3
Bonjour Djivi38,

Merci beaucoup pour votre réponse complète. Fort heureusement le compromis n’est pas encore signé.
Je vais donc voir cela avec l’agence.

Cdt
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > Masoanne
16 oct. 2020 à 15:39
Ouf ! C'est donc encore temps de négocier... ou de laisser tomber ce projet sans perdre d'argent :-)
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 285
16 oct. 2020 à 13:36
Bonjour
Puisqu'en visitant les lieux vous avez vu que la salle de bain était inexistante, vous n'avez qu'une seule solution NE PAS L'ACHETER
0
Je me suis peut-être mal exprimée. La pièce est existante sauf qu’il n’y a plus de point d’eau (baignoire + lavabo). Les tuyaux sont d’arrivé d’eau y sont également.

Merci
0