Oubli souscription assurance habitation [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois.
L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region, nouvelle vie bref.
J'ai complétement oublié l'assurance habitation et mon proprio aussi puisqu'il ne me l'a pas demandé en entrant, comme l'ont fait tous les propriétaires que j'ai eu jusque là.

Je m'en suis rendue compte aujourd'hui en tombant sur des papiers. Bref, de suite j'ai envoyé une demande de devis à mon assureur pour qu'ils me rappellent demain. Parce que je sais que c'est obligatoire et je ne veux pas du tout frauder...

(A noter quand même que dans cette demande je ne pouvais pas remonter plus tôt que la date du jour..)

J'ai peur que mon assurance refuse de me couvrir parce que je me ''reveille'' presque 3 mois après l'emménagement. Est ce possible ? J'avoue que cette histoire me stresse. Que faire si elle me le refuse ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

3 réponses

Messages postés
12150
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
5 787
Bonjour,

Attendre demain, et il n'y aura plus de question...

CB
Messages postés
37302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 677
Salut,

Non, l'assurance ne refusera pas de vous faire un contrat.
Messages postés
13675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 797
Bonsoir,

Votre assureur vous couvrira à partir de la date de l'enregistrement de la demande...
Le seul cas où vous pourriez être embêtée, c'est si vous aviez à déclarer un sinistre antérieur à la date de souscription du contrat.

Soyez tranquille.

Cdt
Dossier à la une