Sous location

Sam - 15 oct. 2020 à 14:19
 cel78 - 16 oct. 2020 à 09:50
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois je sous loue une chambre dans un appartement qui a eter fractionnée en 6chambres illégalement j'ai toujoiur payer le loyer de 470€ la cuisine principale est en travaux pour devenir une 7eme chambres. La locataires dumoin celle a qui le nom est sur l'appartement ma dit de partir en décembre car elle veut pas que le bébé sois reconnue comme vivant dans le logements ils sont 2 a prendre les loyer cette dernière ainsi que le gardien de l'immeuble qui lui prend 4 loyer du logements.de plus ce dernier ma volé du courrier sécurité sociale etc... Qu'es ce que je peut faire

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 14:49
Bonjour,
Il faut rapidement consulter un service social pour être logée correctement. Là vous êtes victime d'escrocs.
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 16:33
Rien ne vous empêche de porter plainte, mais pour quelle raison ? Ils ne vous ont pas séquestrée ...
En cas de problèmes de santé, vous seriez hospitalisée, ce qui résout le problème momentanément...
PS : et le père ? il s'occupe de son futur enfant ?
1
Bonjour merci de m'avoir répondue.j'ai vue une assistante sociale qui ma dit que j'aurais pas de logements dans l'immédiat et que cette personnes a le droit de me mètre dehors en décembre je rentrerait dans mon 6eme mois je lui est expliqué aussi que je suis fibromyalgique et j'ai eu un décollement du placenta il y a 1 mois mon gynéco ma clairement dit que je devais être en repos complet un risque d'hémorragie est possible ainsi que sa naissance prématurée.elle ma dit que je devrais faire le 115.est ce que je peut porter plainte contre les loueurs?
0
djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 15 428
15 oct. 2020 à 16:59
bonjour,

cette sous-location a été faite sans l'accord écrit du bailleur... je suppose... si c'est le cas, effectivement, vous pourriez être mise à la porte du,jour au lendemain ....

"est ce que je peut porter plainte contre les loueurs? "
Pour quel motif ?

cdt.
0
Sam > djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
15 oct. 2020 à 17:07
La est le problème le fameux gardien serait le propriétaire du logements mais pour des raisons fiscale il la mis le logement au non de la loueuse qui a son nom sur le logement le propriétaire et sa collègue soue loue le logement a 6 perssonne pour le moment lui profite de 4 loyer 3 a 470€ et une a 400€ et elle prend 2 loyers.
0
djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 15 428 > Sam
15 oct. 2020 à 17:16
euh... je vois mal un propriétaire d'un logement dans un immeuble être le gardien du même immeuble...
ça se passe en France ce beau bazard ?
0
Oui justement d'où le pourquoi que la femme qui prend les 2 loyer sur 6 a son nom sur le logement et bien-sûr madame ne réside pas ici mais en revanche elle perçoit les aides sociale pour le logement et lui prend touts les mois ses loyer en espèce il a également les clefs du logement ainsi que la clef de la boite au lettre et il s'amuse a voler le courrier
0
djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 15 428
15 oct. 2020 à 17:40
Je vous souhaite de vous libérer le + vite possible de ce logement et de ces personnages qui nagent allègrement et sans vergogne dans l'illégalité (moi, je les dénoncerais au fisc, c'est tout ce qu'ils méritent).

Et pour une prochaine location, à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Cela dit, je vous souhaite la meilleure fin possible de votre grossesse.
Bon courage.
0
Sam > djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
15 oct. 2020 à 17:42
Merci beaucoup. Jespert aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
votre cas ressemble fortement à un marchand de sommeil
voici un lien qui pourrait vous aider dans vos démarches :
https://www.m-habitat.fr/gestion-locative/conflits-et-litiges/comment-denoncer-un-marchand-de-sommeil-4074_A
bon courage
0