Pac du voisin bruyante
PAC78
-
PAC78 -
PAC78 -
Bonjour,
Recent propriétaire d'un Pavillion, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la Pac fonctionner les nuits et jours d'hivers.
Je me suis déjà déplacé voir le voisin pour trouver une solution mais malgré la gentillesse de ce dernier, rien ne bouge. Ce n'est pas faute d'avoir trouver les bonnes informations (constructeur, pac silence etc.) et de lui avoir donné.
Aujourd'hui, la situation est précaire, entre moment de plaisir sans ce bruit et... Ce bruit.
Après lecture de différents sujets, il semblerait que je peux recourir au civil avec une procédure.
Comment cela fonctionne t-il ? Quel en est le coût ? Est ce la meilleure solution ?
Bien à vous
Recent propriétaire d'un Pavillion, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la Pac fonctionner les nuits et jours d'hivers.
Je me suis déjà déplacé voir le voisin pour trouver une solution mais malgré la gentillesse de ce dernier, rien ne bouge. Ce n'est pas faute d'avoir trouver les bonnes informations (constructeur, pac silence etc.) et de lui avoir donné.
Aujourd'hui, la situation est précaire, entre moment de plaisir sans ce bruit et... Ce bruit.
Après lecture de différents sujets, il semblerait que je peux recourir au civil avec une procédure.
Comment cela fonctionne t-il ? Quel en est le coût ? Est ce la meilleure solution ?
Bien à vous
2 réponses
Bonjour,
Tentez une médiation avec un conciliateur de justice.
Il existe des solutions pour réduire le bruit.
Je suis quand même étonné de lire qu'une PAC fait du bruit, j'en ai 3 et personne ne se plaint, il faut passer à moins de 2 mètres pour les entendre.
Tentez une médiation avec un conciliateur de justice.
Il existe des solutions pour réduire le bruit.
Je suis quand même étonné de lire qu'une PAC fait du bruit, j'en ai 3 et personne ne se plaint, il faut passer à moins de 2 mètres pour les entendre.
La PAC de mon voisin est ancienne et située à approximativement moins de 25mètres de notre maison.
L'installation : https://drive.google.com/file/d/19bizSY4YOat3K-22AECyxwU3Hk59ATJt/view?usp=sharing
Le bruit : https://drive.google.com/file/d/1UuoR0Vki81JfSRqWqxlBszs7_doA9U38/view?usp=sharing
Pour compléter, la pac est fixée plus haute que la cloison donc l'onde se propage et ne s'absorbe pas entièrement /totalement.
J'espère sincèrement que le problème se résoudra. A tout hasard, on doit contacter qui pour obtenir la construction d'un caisson d'isolation ? (j'ai déjà contacté 1 frigoriste mais je m'adresse peut être pas à la bonne personne)