Pac du voisin bruyante

Signaler
-
 PAC78 -
Bonjour,

Recent propriétaire d'un Pavillion, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre la Pac fonctionner les nuits et jours d'hivers.

Je me suis déjà déplacé voir le voisin pour trouver une solution mais malgré la gentillesse de ce dernier, rien ne bouge. Ce n'est pas faute d'avoir trouver les bonnes informations (constructeur, pac silence etc.) et de lui avoir donné.

Aujourd'hui, la situation est précaire, entre moment de plaisir sans ce bruit et... Ce bruit.

Après lecture de différents sujets, il semblerait que je peux recourir au civil avec une procédure.

Comment cela fonctionne t-il ? Quel en est le coût ? Est ce la meilleure solution ?

Bien à vous

2 réponses

Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015
Bonjour,

Tentez une médiation avec un conciliateur de justice.

Il existe des solutions pour réduire le bruit.

Je suis quand même étonné de lire qu'une PAC fait du bruit, j'en ai 3 et personne ne se plaint, il faut passer à moins de 2 mètres pour les entendre.
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015 > PAC78
25 m et avec ce paravent vous entendez le bruit !!!! Soit vous êtes très sensible, soit c'est une batteuse.
>
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Le bruit est sur la vidéo, et oui on l'entend (sinon on ne chercherai pas à arrêter cette nuisance.)

Pour compléter, la pac est fixée plus haute que la cloison donc l'onde se propage et ne s'absorbe pas entièrement /totalement.
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015 > PAC78
Je n'ai pas pu activer le lien du son sur mon tel. (je n'ai pas d'ordi sous la main)
>
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Je vais me tourner vers un conciliateur pour résoudre le problème.

J'espère sincèrement que le problème se résoudra. A tout hasard, on doit contacter qui pour obtenir la construction d'un caisson d'isolation ? (j'ai déjà contacté 1 frigoriste mais je m'adresse peut être pas à la bonne personne)
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015 > PAC78
Un installateur de climatisation doit pouvoir fournir ce matériel, il existe des caissons insonorisant faciles à installer.
Messages postés
3184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015
Je l'ai déjà lu et c'était dans les liens envoyés au propriétaire de la Pac. Merci pour le renseignement, je vais contacter un installateur de clim
Dossier à la une