Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle

sharkjimmy - 16 oct. 2020 à 11:39
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 16 oct. 2020 à 17:01
Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon problème :

Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a été acceptée par les vendeurs, c'est un heritage il y a plusieurs vendeurs , mais aujourd'hui l'agent immobilier nous dit attendre des documents de la part de deux des vendeurs habitant respectivement en Suisse et en Allemagne.
Cela fait bien plus d'un mois que nous attendons la date du compromis de vente, nous en avons marre et souhaitons savoir quels recours nous avons face à cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour.

Toutes les personnes ayant un droit sur ce bien doivent signer le compromis de vente.
Il est possible également pour les vendeurs de donner procuration à une tierce personne, ce qui pourrait accélérer le processus de vente.

Cdt
0
Sharkjimmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 13:19
Bonjour

Merci pour votre réponse

En fait il y a bien procurations et les documents attendu par l'agent immobilier de la part de ces deux vendeurs sont pour cette fameuse procurations ça fait un moment que l'agent a chaque fois que je le contacte me dis qu'il va avoir les documents cette semaine et que semaine prochaine nous aurons une date de compromis... On se demande s'il n'y a pas anguille sous roche et nous aimerions presser les vendeurs ou l'agent car en réalité nous ne savons pas vraiment qui bloque les choses, de notre côté nous sommes en attente depuis, comme je l'ai écris dans mon premier post, plus d'un mois et ça commence à être très long.

Que pouvons nous faire ?
0
gitane2229 > Sharkjimmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 13:55
Que faire ?
Mettre la pression à votre interlocuteur, l'agence immobilière.
Si vous avez les coordonnées d'un des vendeurs, lui demander quelque explication.

Ce retard n'est peut-être dû qu'au laxisme de ces 2 personnes.
0
Sharkjimmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 > gitane2229
16 oct. 2020 à 15:06
J'ai suivi votre conseil, j'ai appelé les vendeurs directement et j'ai eu la réponse que j'attendais,ils sont e' train de faire les papiers pour la procurations ça prend du temps car deux personnes pas en France, je n'avais pas pensé à les appeler.
C'était bien vu de votre part ????, tellement simple que je n'y ai pas pensé.
Comme quoi les forums ça a du bon...

Merci.
0
gitane2229 > Sharkjimmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 15:36
Et pour la suite, ne pas être trop pressé. Le travail du notaire demande de nombreuses semaines, car il est tributaire lui-même des délais de retours de l'administration.

Bonne continuation.
0