Porte-coffret compteur gaz

Nad - 15 oct. 2020 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2020 à 09:08
Bonjour,

Un jour de tempête, la porte de mon compteur gaz s'est cassée. Elle est située sur le mur extérieur de ma clôture de terrain, donnant sur la voie publique. J'ai donc appelé mon fournisseur Total Direct Energie qui a envoyé quelques mois après un technicien pour la remplacer. Au téléphone, il m'a été affirmé à plusieurs reprises que cette réparation ne me serait pas facturée, puisque cette porte de compteur n’était pas ma propriété.
J’ai reçu un mail quelques semaines plus tard qui indiquait qu’un technicien allait intervenir dans les prochains jours et que s’il avait besoin de ma présence, je devais me rendre disponible. Le cas échéant l’intervention me serait facturée, puisque l’intervention serait considérée comme vaine. Etant donné que mon mari est en invalidité, et qu’il est TOUJOURS présent à la maison, je ne me suis pas inquiétée. Le jour J, il a même aperçu le technicien au-dessus du mur en allant chercher le courrier…
Mais à ma grande surprise, je reçois le mois suivant une facture de 31,03€ concernant cette intervention. J’appelle donc Direct Energie pour leur exprimer ma contestation, mais le conseiller n’a rien voulu entendre, et je reçois aujourd’hui un mail qui m’indique ne pouvoir donner une suite favorable à ma demande.
Ma question est la suivante : est-ce que la porte de ce compteur extérieur m’appartient ? Et suis-je en droit de poursuivre cette contestation et d’exiger le remboursement ?

En vous remerciant vivement pour votre réponse, bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 09:08
Bonjour,
Eh oui : le coffret est privatif et donc la réparation vous appartient... sauf si votre assurance couvre.
0