[Location] Dégâts des eaux et réparation ajourné

Daniel - 14 oct. 2020 à 19:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 oct. 2020 à 20:23
Bonjour,

en 2012, j'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite de chauffe-eau qui a abimé le parquet (massif) de l'entrée.

Je contacte mon loueur (Foncia) qui m'indique que c'est à la charge du bailleur et qu'il s'occupe de tout. Je fais une déclaration de sinistre au près de mon assureur en lui indiquant que le bailleur m'a indiqué s'occuper de tout.

Mon bailleur met 2 mois à changer le chauffe-eau (je m'en souviens encore, c'était en février en plein hiver...). Un premier prestataire passe pour le devis du parquet ; mais pendant plus d'un an pas de nouvelle. J'en parle directement avec ma propriétaire qui relance Foncia et son syndic.

Un second prestataire passe, et il m'indique que ce n'est pas possible de faire les travaux car il faut égaliser le ponçage dans tout le studio, et donc vider l'appartement, ce qui est techniquement impossible à moins de faire un double déménagement... On en reste à un "ce sera fait lorsque vous sortirez de la location"... cela ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai mis un petit tapis là où les lattes manquaient... et plus de nouvelle de personne.


en 2020 (15 ans de location), ma propriétaire veut vendre, Foncia vient me voir et constate les dégâts du parquet en m'affirme que c'est à moi de payer pour le parquer maintenant car j'aurai pu refaire juste l'entrée!

J'ai l'impression d'avoir été trop gentil et mettre fais avoir sur toute la ligne... bien évidemment mon assurance ne veut pas rouvrir un dossier de 2012... merci Foncia... :-)


votre avis?

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 14 oct. 2020 à 20:11
Bonjour,

Je ne comprends pas. Le bailleur était OK pour prendre en charge (a-t-il contacté son assureur d'ailleurs ?). Pourquoi ce n'est plus le cas maintenant ?

De toute manière, ça ne change rien, en 2012 ou en 2020, vous n'étiez pas responsable du dégât des eaux, ce n'était donc pas à vous de "refaire juste l'entrée", pas plus qu'aujourd'hui.

Cordialement,

0
car le premier bailleur était une agence foncia A et maintenant c'est une agence foncia B... :-)
et la foncia B dit que foncia A a mal fait son travail mais veut que je paie quand même.

Je ne sais pas exactement ce que la bailleur a fait ou pas vis à vis de son assurance, il m'a juste envoyé des prestataires, comme décrit précédemment, rien de plus.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Daniel
15 oct. 2020 à 19:59
Je doute que Foncia soit le bailleur. Y a-t-il eu vente du logement ?
0