Délai compromis dépassé avec accord de principe de la banque

Signaler
-
 Komar -
Bonjour,
Avec le covid et les vacances d'été les démarches de demandes de prêt ont été longues et nous n'avons toujours pas d'offre de prêt définitive de la banque.
La banque nous a donné son accord de principe mais il y a un bug informatique qui bloque notre dossier faisant que nous n'avons pas d'offre éditée et notre compromis expire cette semaine. (La banque refuse de nous donner un justificatif disant que le problème vient de leur outil informatique)
Que se passe t-il si le vendeur refuse de prolonger le délai du compromis ?
Nous avions la condition suspensive d'obtention du prêt mais s'ils refusent de prolonger, peuvent-ils garder les frais d'immobilisation ? Bien que nous aillons un accord et que le problème ne vienne pas de nous?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Et il ne vous est pas venu a l'idée de demander à d'autres banques... ?
un courtier à géré notre dossier, nous avions d'autres propositions mais cette banque était la plus intéressante. Et comme nous avions eu un accord de leur côté, nous attendions juste l'édition de l'offre définitive qui devait être rapide selon eux. Nous ne pensions pas que ça allait traîner 1mois après l'accord et qu'il y aurait des bugs à chaque étape.
Facile d'avoir une offre intéressante, si on ne l'édite pas :) Qu'en dit votre courtier ? Ne peut il pas leur mettre la pression ?
Demandez à la banque de créer un nouveau dossier si cela peut débloquer la situation...
Dossier à la une