Caution non rendu

Lily - 20 oct. 2020 à 10:53
 Lily - 20 oct. 2020 à 11:51
Bonjour, j'ai etait locataire pendant pratiquement deux ans d'un appartement je suis une femme seule avec deux enfant à bas age j'ai quitter mon appartement en juin l'état des lieux a etait fait mais le propriétaire a souhaiter me le renvoyer plus tard me disant qu'il me l'enverrai a ma nouvelle adresse d'ici une quinzaine de jours ainsi que mon chèque de caution de 1000euros , aujourd'hui cela fait 4 mois que j'ai quitter l'appartement et je reçois un courrier recommandé avec des photos de saleté ou de cendrier des photo d'usure au niveau du bas des casserole ( je suis quand même rester deux ans donc je pense que les casserole n'allait pas être neuve ) et puis une lettre expliquant que monsieur gardait toute la caution est ce normal qu'il menvoi ce courrier 4 mois après mon départ et est ce que je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent en aucun de la saleté ou d casserole usé ne vale 1000euros merci de votre attention et de votre réponse

1 réponse

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
20 oct. 2020 à 11:00
bonjour
malheureusement pour vous, c'est une pratique très répandue de la part des propriètaires qui consiste simplement a se faire du fric sur le dos des locataires.
vous pouvez vous raprocher d'un conciliateur pour peut être en récupérer tout ou partie, mais, c'est pas gagner d'avance.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0