Place de parking dans un lotissement privé

Monaco - 20 oct. 2020 à 11:46
 dd - 20 oct. 2020 à 14:40
Bonjour,
Je fais appel à vous pour une question sur trois places de parking qui sont en face de mon portail. Place de parking qui existe depuis l'existence de la rue et des constructions. Je ne suis que locataire. Le propriétaire me dis que c'est un lotissement privé. Lotissement non fermé sans indication pour dire qu'il est privé. Je vois que sur la voirie il y a des véhicules des services publics qui circule pour le ramassage des ordures et le facteur. Le lotissement se trouve juste à côté d"un quartier public. Le plus agaçant c'est que tous les voisins du quartier viennent se garer sur ce parking et peuvent laisser leur voiture toute une journée ou des jours comme si les places de parking leur sont attribuées. Le propriétaire me dis qu'ils n'ont pas le droit. Ces places appartiennent aux propriétaires du lotissement. Comment savoir qui dit vrai ?

2 réponses

Bonjour.

Vous adresser à la Mairie qui saura vous renseigner.
0
il faut vous renseigner à la mairie que la voirie n'as pas était rétrocédé à la commune ainsi que les places de parking, si c'est le cas c'est un domaine public.

il y as des panneaux qui indique que c'est des emplacements privés ?
0