Trousseau de clefs

Signaler
-
Messages postés
38191
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai confié mon bien à une Agence pour trouver un locataire.
Je souhaiterais savoir si je peux garder un trousseau de clefs pour éventuellement faire visiter de mon côté d'éventuels locataires ?
Merci de m'informer.
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
38191
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
9 742
bonjour,

vous pouvez éventuellement faire visiter, mais, si vous avez un contrat de gestion, seulement "éventuellement faire visiter"...

Quand il y aura un locataire en place, vous ne pourrez PAS entrer chez lui sans son autorisation.

cdt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Merci de m'avoir vite répondu.
Oui noous avons un contrat de gestion.
Si je pose cette question c'est parce que ladite agence s'est endormie sur ses lauriers, alors si je trouve de mon côté des personnes intéressées par la location je leur ferai visiter l'appartement puis les dirigerait vers l'agence pour la finalisation.
Donc ça m'est possible d'utiliser mes propres clefs ? - oui ? MERCI
Encore merci.
Messages postés
29363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 897
Bonjour,
Relisez le contrat signé avec cette agence. Il peut limiter vos possibilités de "louer en direct".
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Merci de m'avoir répondu. Non je ne compte pas louer en direct. Je souhaite accélérer la location car mon agence ne se bouge pa trop. Mais la finalisation se fera avec ladite Agence.
Donc puis je utiliser mon trousseau pour faire visiter des personnes que je recherche et trouve et qui sont intéressées ? merci
Messages postés
29363
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 897
Que dit le contrat ? Le mieux c'est d'envoyer les personnes contacter l'agence, non ?
Messages postés
38191
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
9 742
Anémone vous a déjà répondu.
Relisez votre contrat et si rien d'écrit de particulier à ce sujet précisément, contactez votre agence pour savoir si elle accepte que vous fassiez son boulot à sa place, sachant que les visites font partie intégrante de sa rémunération.
Autre solution (à mon avis la + simple) : si vous avez un contact avec une personne intéressée, renvoyez-là directement à votre agence sans faire visiter vous-même : certaines personnes s'imaginent que passer en direct avec le propriétaire leur évitera de payer les frais d'agence, alors même que ladite agence en a la gestion (ou du moins une partie de gestion, nous ne connaissons pas les termes de votre mandat avec votre agence).
Dossier à la une