Récapitulatif des charges

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
37980
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonsoir à toutes et à tous,

Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais pensé avoir à faire à ça un jour.

Je n'ai plus aucune confiance en elle et comme je paye des charges assez élevées j'ai voulu m'assurer que tout était clair et en ordre. Je lui ai demandé plusieurs fois de me fournir un justificatif des charges mais elle maintient qu'il faut attendre la fin de l'année pour la régularisation.

Hors ce n'est pas ce que je demande et je ne sais comment l'expliquer formellement et officiellement car entre justificatif de régularisation et récapitulatif (ce que je demande) la confusion est vite faite.

Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci à tout le monde !

2 réponses

Messages postés
22746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 941
Bonjour,

Elle a raison, votre bailleresse. Quels justificatifs voulez-vous ? elle ne peut pas justifier des sommes tant que l'AG n'a pas eu lieu et que le bilan de la copro n'est pas établi.

A moins que vous ne soyez pas en copropriété ?

Cordialement,
Messages postés
37980
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
9 652
bonjour,

je pense que ce que vous appelez le "récapitulatif" de vos charges c'est le listing des charges qui doit figurer en annexe du contrat de location à sa signature, avec la mention de leur qualificatif de "au réel" OU "au forfait".

cdt.
Dossier à la une