Je pense qu'il essaye de m'arnaquer

Résolu
DRHalex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 16:49
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2020 à 21:03
Bonjour, je pense que le propriétaire avec qui je parle essaie de m'avoir voilà notre conversation jusqu'ici.


Bonjour ,
Je comprends votre inquiétude mais l'offre reste sérieuse, mon mari et moi sommes des personnes responsables. C'est donc pour une meilleure organisation de notre rendez-vous que vous devez faire le nécessaire pour les documents complémentaires ainsi que pour les tickets enfin que nous puissions convenir d'une date de rendez-vous. Nous ne vous demandons pas de vous engager. Comme je vous l'avais dit nous avons déjà fait des navettes sans succès et vue que c'est mon mari qui est en charge de la location et c'est pour cela qu'il en a décidé ainsi, sachez que nous ne vous demandons aucun règlement à l'avance. Vous prenez les tickets et prenez soins de cacher les codes de rechargement . C'est donc uniquement après visite et remise des clés que vous nous remettez les tickets .

Cordialement,
Mme PRE

Le lun. 19 oct. 2020 à 13:23,len Ale <ale len@outlook.fr> a écrit :
Bonjour,
Ne connaissant pas transcash je me sens mal a l'aise de l'utiliser surtout tout les sites sont d'accord sur le point de ne donner ni documents ni argent avant une visite pour une location immobilière pour éviter le risque d'arnaque. Je suis prêt à visiter le bien tout les jours selon votre convenance a partir de mercredi.
Cordialement
len Ale



Bonjour ,
Nous vous remercions pour votre réactivité.
Après lecture des réponses que nous avons reçu , votre profil correspond le mieux à nos attentes.
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :
•Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte Nationale d'Identité, passeport ou carte de séjour).
•Un contrat de travail (si vous êtes salarié).
•Les trois dernières quittances de loyers de votre précédente (si vous êtes en location) ou ceux de votre garant.
•Dépôt de garantie par des tickets Transcash de 1000€ (1 mois de caution + 1 mois de loyer).
Pour préparer les Coupons Transcash , il faut simplement vous rendre dans un bureau de tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre les coupons tickets Transcash (1000€). Après avoir déposé l'argent, on vous remettra les Tickets Transcash avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez nous remettre les Tickets Transcash qui feront preuve et office de paiement.
Le Coupons Transcash ne veut pas dire que vous nous envoyez de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressées, en plus du fait que nous avons été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressé, veuillez acheter les Coupons Transcash dans un bureau de Tabac et nous le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que nous puissions prendre nos dispositions pour le déplacement.
Transcash , seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de Caution et loue les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail fait, nous allons vous laissez notre RIB pour que les loyers suivants soient virés automatiquement sur notre compte bancaire.
Au cas où l'appartement ne vous conviendra pas (ce qui m'étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10), vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets Transcash mais mon mari vous les rachète en espèce sur place.

Alors si cela vous convient, la visite ainsi que la signature du contrat de bail pourra se faire du lundi au vendredi vers 11h.

Recevez mes sincères salutations
Mme PRE

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 oct. 2020 à 16:51
Bonjour

Je n'ai lu que cinq lignes :
arnaque évidente, très classique, archi vu

Cdlt
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
20 oct. 2020 à 16:52
Salut,

Arnaque, sûr et certain à 100%.
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
20 oct. 2020 à 17:53
bonjour,

moi non plus je n'ai pas tout lu : ARNAQUE à 300% ! c'est sûr !

Lisez mon topo et les liens qui y sont donnés pour savoir comment se passe une location :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Bonjour, arnaque évidente mais je tiens à souligner que pour une fois il ne semble pas y avoir trop de fautes de français. Comme quoi ils affinent leur discours !
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
20 oct. 2020 à 21:03
C'est vrai, mais il reste quand même au moins 7 fautes d'orthographe, des mots oubliés ou mis à la place des mots justes, 1 mot qui ne veut rien dire dans sa phrase ce qui fait que ladite phrase n'a plus de sens, sans parler l'utilisation forcée des "tickets" ni de l’obligation de payer les loyers par virements, des verbes employés au mauvais temps ou au singulier alors que le sujet est au pluriel.....etc., bref, tout cela est la signature indéniable d'une belle arnaque !!!!!!!!!!!
0