Certificat de non recours contentieux

Minikdo76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 08:29
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2020 à 09:01
Bonjour,
mon assurance dommage ouvrage me réclame un certificat de non opposition au permis de construire tacite, malgré leur avoir fourni un "certificat de permis de construire tacite" obtenu 8 mois après ma demande de permis de construire.
La mairie de son côté, m'oriente vers une demande de "certificat de non recours contentieux", et non de "non opposition" qui selon elle, n'a pas lieu d'être.
Vais je pouvoir finaliser mon contrat d'assurance dommage ouvrage avec le certificat de non recours contentieux ?
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
15 déc. 2020 à 09:01
Bonjour

La mairie de son côté, m'oriente vers une demande de "certificat de non recours contentieux", et non de "non opposition" qui selon elle, n'a pas lieu d'être. 

Faites une demande écrite (courrier recommandé) dans laquelle vous demanderez les deux documents.

La commune est-obligée de fournir le certificat de non opposition à partir du moment où la demande lui est faite. En absence de réponse de sa part, vous faites la même demande au près du Préfet.
Il en sera de même pour l'attestation de non recours gracieux qui devra être fournie sur demande.

L'attestation de non recours administratif se fait directement auprès du tribunal administratif compétent (article R600-7 du code de l'urbanisme).

0