A voir également:
- Fin de bail en France
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 déc. 2020 à 20:51
14 déc. 2020 à 20:51
Bonjour il faut trois mois de préavis de départ, sauf cas particuliers, comme prendre un logement social
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 384
14 déc. 2020 à 20:52
14 déc. 2020 à 20:52
bonjour,
un préavis locatif d'une location nue (située hors zone tendue et hors cas spécifiques de préavis réduits à 1 mois) est de 3 mois et c'est la réception effective par le bailleur qui fait démarrer ledit préavis.
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin du préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt.
un préavis locatif d'une location nue (située hors zone tendue et hors cas spécifiques de préavis réduits à 1 mois) est de 3 mois et c'est la réception effective par le bailleur qui fait démarrer ledit préavis.
Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin du préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
cdt.
Mon bail ce termine le 1 fevrier 2021. Je ne souhaite pas le renouveler car mon propriétaire vend l immeuble j ai déjà u plusieurs visite mais lui ne m'a pevrevu que verbalement. . Du coup j ai commance à chercher un nouveau logement et j en ai trouver un. Pour le 1 février
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 384
14 déc. 2020 à 21:09
14 déc. 2020 à 21:09
Vous n'avez donc pas reçu de notification de "congé pour vente" : ça veut dire que votre bailleur fait une "vente occupée" (par vous) et que vous n'avez donc aucune obligation de quitter ce logement et que votre bail se poursuivra sans changement avec le nouveau propriétaire.
Toutefois, si vous désirez quand même quitter votre logement, vous devez donner votre congé.
Toutefois, si vous désirez quand même quitter votre logement, vous devez donner votre congé.
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 384
>
Raoh
Modifié le 14 déc. 2020 à 21:29
Modifié le 14 déc. 2020 à 21:29
Quoi " même si mon bail se termine en mars " ?
Déjà vous aviez dit que votre bail se terminait le 1° février...
Peu importe la fin du bail, un locataire peut donner son congé à tout moment au cours de son bail.
Et je répète : congé du bailleur non reçu = le locataire est en droit de rester en place et son bail se renouvèlera à son échéance pour la même durée qu'initialement.
Par contre, si vous avez déjà signé un contrat de location pour un nouveau logement avec une date d'effet au 1° février, vous avez 2 choix :
- OU donner votre congé à votre bailleur actuel et déménager dans votre nouveau logement
- OU rester dans votre logement actuel ET donner congé au bailleur de l'autre logement (parce que vous vous êtes engagé en signant ce nouveau contrat de location).
Vous habitez actuellement "dans le golfe de St Tropez" : quelle ville exactement ? (Elle est peut-être en zone tendue...)
Déjà vous aviez dit que votre bail se terminait le 1° février...
Peu importe la fin du bail, un locataire peut donner son congé à tout moment au cours de son bail.
Et je répète : congé du bailleur non reçu = le locataire est en droit de rester en place et son bail se renouvèlera à son échéance pour la même durée qu'initialement.
Par contre, si vous avez déjà signé un contrat de location pour un nouveau logement avec une date d'effet au 1° février, vous avez 2 choix :
- OU donner votre congé à votre bailleur actuel et déménager dans votre nouveau logement
- OU rester dans votre logement actuel ET donner congé au bailleur de l'autre logement (parce que vous vous êtes engagé en signant ce nouveau contrat de location).
Vous habitez actuellement "dans le golfe de St Tropez" : quelle ville exactement ? (Elle est peut-être en zone tendue...)
Raoh
>
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
14 déc. 2020 à 22:02
14 déc. 2020 à 22:02
Merci.