Fin de bail en France

Raoh -  
 Raoh -
Bonjour,
Mon bail locatif vide se termine en février 2020. Puis je quite mon logement à cette date si j envoie mon recommander aujourd'hui.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour il faut trois mois de préavis de départ, sauf cas particuliers, comme prendre un logement social
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
bonjour,

un préavis locatif d'une location nue (située hors zone tendue et hors cas spécifiques de préavis réduits à 1 mois) est de 3 mois et c'est la réception effective par le bailleur qui fait démarrer ledit préavis.

Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin du préavis.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
Raoh
 
Mon bail ce termine le 1 fevrier 2021. Je ne souhaite pas le renouveler car mon propriétaire vend l immeuble j ai déjà u plusieurs visite mais lui ne m'a pevrevu que verbalement. . Du coup j ai commance à chercher un nouveau logement et j en ai trouver un. Pour le 1 février
0
Utilisateur anonyme
 
OK c'est du verbal, donc vôtre propriétaire peut accepter votre préavis au mois de Mars suivant le jour de réception de votre courrier
0
Raoh > Utilisateur anonyme
 
Merci. Même si j avais espoir que je puisse partir pour février car les logement ici sont rares.j habite dans le golf de St Tropez. Et j ai peur de pas retrouver si il vend ????????????
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
Vous n'avez donc pas reçu de notification de "congé pour vente" : ça veut dire que votre bailleur fait une "vente occupée" (par vous) et que vous n'avez donc aucune obligation de quitter ce logement et que votre bail se poursuivra sans changement avec le nouveau propriétaire.
Toutefois, si vous désirez quand même quitter votre logement, vous devez donner votre congé.
0
Raoh
 
Bonsoir même si mon bail se termine en mars
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Raoh
 
Quoi " même si mon bail se termine en mars " ?
Déjà vous aviez dit que votre bail se terminait le 1° février...

Peu importe la fin du bail, un locataire peut donner son congé à tout moment au cours de son bail.

Et je répète : congé du bailleur non reçu = le locataire est en droit de rester en place et son bail se renouvèlera à son échéance pour la même durée qu'initialement.

Par contre, si vous avez déjà signé un contrat de location pour un nouveau logement avec une date d'effet au 1° février, vous avez 2 choix :
- OU donner votre congé à votre bailleur actuel et déménager dans votre nouveau logement
- OU rester dans votre logement actuel ET donner congé au bailleur de l'autre logement (parce que vous vous êtes engagé en signant ce nouveau contrat de location).

Vous habitez actuellement "dans le golfe de St Tropez" : quelle ville exactement ? (Elle est peut-être en zone tendue...)
0
Raoh > djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.
0