A voir également:
- Copropriéte : Modification de l'état descriptif de division en cours de projet
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Suppression radiateur copropriété - Forum copropriété
- Réglementation espaces verts copropriété chien - Forum copropriété
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 13:29
15 déc. 2020 à 13:29
Bonjour,
Non il ne vend pas 2 fois la même surface puisque le prix d'une place de parking n'a rien à voir avec le prix des autres surfaces.
Il a le droit, et vous ne pouvez pas refuser avant la première AG, car vous n'êtes pas encore copropriétaire.
Et c'est vrai que les charges seront réparties sur plus de tantièmes (vérifiez que c'est bien vrai !)
Si çà vous gêne de signer, demandez l'avis de votre notaire !
Non il ne vend pas 2 fois la même surface puisque le prix d'une place de parking n'a rien à voir avec le prix des autres surfaces.
Il a le droit, et vous ne pouvez pas refuser avant la première AG, car vous n'êtes pas encore copropriétaire.
Et c'est vrai que les charges seront réparties sur plus de tantièmes (vérifiez que c'est bien vrai !)
Si çà vous gêne de signer, demandez l'avis de votre notaire !
15 déc. 2020 à 13:38
Si c'est possible j'aimerai quelques précisions :
-Pourquoi ma signature est elle requise des lors que je n 'ai pas le droit de refuser?
-Le terrain des commun est bien inclu au prorata des tantièmes dans le prix que j'ai paye pour l'appartement? Des lors a partir que le promoteur récupère une partie de ce terrain pour en faire des parkings privatifs (donc vendu - sort des communs) je me retrouve donc dépossédé de ma partie de commun pour lequel j'ai il me semble payé? (je ne sais pas si je suis clair :)) . je précie qu'il n'y a dans l'opération pas eu de compensation.
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
15 déc. 2020 à 13:47
15 déc. 2020 à 13:47
15 déc. 2020 à 13:55
C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas simplement une sorte d'accusé de réception mais un transfert de propriété - une propriété collective (dont, en tant que propriétaire j'ai payé une partie) vers une propriété individuelle revendue par le promoteur comme un lot à un autre propriétaire......
En tous les cas merci beaucoup pour vos réponses
15 déc. 2020 à 14:10