établir une condition suspensive ?

brisevue Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - Modifié le 15 déc. 2020 à 12:19
brisevue Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 déc. 2020 à 13:09
Bonjour,

Etant propriétaire d'un appartement en résidence pricipale, j'ai l'intention de le vendre pour en acquérir un autre. A la signature du compromis de vente chez le Notaire, étant donné que le montant de l'achat correspond à la vente de ma résidence principale, je dois faire établir une condition suspensive afin de passer l'acte dés que je l'aurai vendu. Est ce possible, merci de votre réponse.
Meilleures salutatiohs.

3 réponses

Bonjour,

Visiblement c'est possible, mais vous limiterez les acheteurs potentiels.
Vous pouvez aussi faire une vente longue, ce qui vous permet d'avoir plus de temps pour trouver votre future habitation.
0
brisevue Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
15 déc. 2020 à 12:43
ma question concerne le compromis de vente de ma future acquistion pour pouvoir passer l'acte dès que j'ai les fonds de ma vente.

meilleures salutations
0
Vous en parlez avec votre notaire, il vous expliquera comment faire.
Perso j'ai vendu et acheter le même jour avec réemploi des fonds sans problème.
Et avec une difficulté supplémentaire dans deux régions différente (donc deux notaires ).
Le mieux est de vendre, pour acheter ensuite, l'inverse est difficilement gérable.
0
brisevue Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
15 déc. 2020 à 13:09
Merci de votre réponse.

Meilleures salutations
0