Agent immobilier refuse de faire visiter

Lydie - Modifié le 14 déc. 2020 à 13:56
AN.Banker Messages postés 10121 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 déc. 2020 à 10:11
Bonjour,

Désolée, c'est un peu long mais je souhaiterais vraiment avoir vos avis.

Mon mari et moi cherchons à acheter un appartement depuis 1 an.
Nous sommes tombés, la semaine dernière, sur l'appartement parfait pour nous, dans une co-pro dans laquelle nous avons déjà visité 2 appartements - trop chers, nos offres n'ont pas étés acceptées (mais là on avait les moyens de faire une offre au prix).

On appelle 2 fois l'agence immobilière (jeudi - le matin même de l’apparition de l'annonce). Un agent nous rappelle pour nous dire que l'appartement n'est pas vraiment intéressant parce que beaucoup de travaux, pas de parking, etc.
On explique qu'on connait TRES bien l'immeuble, qu'on est pas dérangé par les travaux, qu'on sait qu'il y a un parking (puisque qu'on a déjà visité dans l'immeuble). On confirme qu'on veut absolument visiter et prendre l'appartement. L'agent insiste pour nous envoyer d'abord des photos avant de fixer une visite, on dit OK.
Nous attendons ces fameuses photos pendant 2 jours (jeudi et vendredi), elles n'arrivent pas. On rappelle 3 ou 4 fois l'agent pour lui dire qu'on veut quand même fixer une visite dès que possible. Il nous balade et prétexte tout et n'importe quoi pour pas fixer de visite.

On rappelle aujourd'hui lundi matin, et là l'agent nous annonce que l'appartement est vendu!!! Quand, comment ?!! (vendu pendant le week-end alors qu'il nous a dit qu'il travaillait pas ??) Nous comprenons que cet agent a été malhonnête et a fait exprès de nous tenir écartés du bien alors qu'on aurait été prêts même à faire une surenchère dessus. Je ne trouve pas d'explication autre qu'il a préféré favoriser quelqu'un d'autre en tenant toute concurrence éloignée.

Mais peut-être comprenez vous mieux ou avez-vous une autre explication pour le comportement de cet agent ? Pouvez-vous nous dire s'il a le droit de faire ça ? On est absolument déçus de n'avoir pas eu notre chance sur cet appartement et d'avoir été traités de façon si malhonnête ...

D'avance, merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

alors qu'on aurait été prêts même à faire une surenchère dessus.
C'est interdit.

Visiblement il avait déjà une offre ou une négo en cours.
-1
Merci pour votre réponse (et merci de nous informer qu’il est illégal de faire une offre au dessus du prix - même si on pas eu l’occasion même de faire une offre au prix de tte façon).

Sincèrement, je doute que qui que soit (de pas « pistonné ») ait eu le temps de visiter ou faire une offre puisqu’on nous-mêmes avons appelé à peine quelques mins après la parution de l’annonce.
L’agent n’aurait pas dû nous informer qu’il y avait déjà négociation si ça avait été le cas?
0
Une offre au juste prix est dite « parfaite », et le vendeur a l’obligation légale de l’accepter
-4
@127
Merci pour votre réponse.
Je suis bien consciente de cela mais ce que moi je comprends pas, c’est comment cette autre personne a eu le temps de faire offre qui a été acceptée alors que nous, l’agent a refusé de nous faire visiter malgré notre insistance (et le fait qu’on ait été sur le coup de suite). Nous comprenons de cela que l’agent immobilier nous a écarté et nous a enlevé toute chance de pouvoir nous positionner sur l’appartement en refusant même de fixer une visite (et cela certainement en faveur de l’autre acheteur qui a clairement été favorisé et pistonné). Ce comportement est purement malhonnête et je ne crois pas qu’un agent immobilier ait le droit de se comporter de la sorte ? Je souhaiterais m’en assurer et dénoncer ce comportement auprès d’un organisme compétent si possible, afin de m’assurer que cela n’arrive pas aux autres car j’ai horreur de toute forme d’injustice envers moi ou envers les autres
0
AN.Banker Messages postés 10121 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 563 > Lydie
Modifié le 15 déc. 2020 à 10:12
Il se peut très bien que le bien ait été visité avant la parution de l'annonce. Mon dernier appartement avait reçu deux offres avant parution car l'agent avait une file d'attente de clients sur ce genre de biens et qui avait déjà visité l'appartement.
La simple date de parution ne peut pas présumer que vous étiez dans les premiers. Comme dit 127, il devait déjà avoir des clients dessus et il ne voulait pas perdre du temps à faire d'autres visites.

Nous avons des agents immobiliers ici, ils pourront apporter leur point de vue
0