Dégâts des eaux avant de rentrer dans la maison mais bail signé

Antoine_Lry - 11 déc. 2020 à 10:17
 Antoine_Lry - 14 déc. 2020 à 12:50
Bonjour,
J'ai loué une maison (neuve) en colocation avec un ami. Le venais d'être terminé lors de ma visite.
Le bail a été signé le 23/11/2020. Dans la semaine suivante un collier de serrage à cassé sous le ballon d'eau chaude et la maison s'est rempli d'eau au RDC (envion 4cm).
Nous devions emménager le 7 décembre mais les murs était à plus de 50% d'humidité.
Aujourd'hui les murs sont toujours humides, la laine de verre est toujours mouillée et de la moisissure apparait sur le bas du placo dans la chambre du RDC. Tout le RDC est carrelé sauf la chambre qui avait du parquet flottant et l'eau c'est infiltrer le plus.

Le plombier qui est responsable n'a pas encore déposé le parquet, il attends le passage d'un expert.

Je dois quitter mon logement au 22 décembre au plus tard, et je sais que la maison ne sera pas habitable. Quels sont mes recours? L'assurance du plombier doit-elle me reloger en payer les frais d'hotel par exemple ? Je vais me retourver à la rue.

L'agence de location essaye de faire avance les travaux mais pour le moment rien ne ce passe il veulent juste attendre que la maison seiche.

Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits avec mon colocataire ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Personne ne peut m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 13:33
Bonjour,
Vous avez signé un bail, le bailleur doit vous loger !
On se fiche de savoir si c'est Pierre Paul ou le plombier qui va payer les travaux.
Au besoin vous l'exigez auprès du tribunal en référé.

Et sinon vous demandez les clés et faites constater l'insalubrité par la mairie : vous serez en plus relogé gratuitement (aux frais du bailleur)
0
Bonjour et merci pour votre retour.

Je vais rappeller mon agence de location cet après midi pour savoir où en est la situation.

J'ai déjà une clé du logement, je garde l'idée du maire.

Merci
0