Remplacement plinthes

tulipe290 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 déc. 2020 à 22:05
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 déc. 2020 à 23:44
Bonsoir,

Je quitte mon appartement bientôt, ayant abimé les plinthes en bois brut d'une des chambres de mon logement, je les ai remplacé mais elles ne sont de la même couleur ( impossible de trouver les même )

Pensez vous que ça puisse poser problème lors de l'état des lieux de sortie ?
Sur l'état des lieux d'entrée, il y a juste noté " chambre 2, plinthes - bon "

Merci bien

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
14 déc. 2020 à 23:44
bonjour,

un EDLS est fait pour constater l'état des éléments au jour de la sortie du locataire : vous avez remplacé les plinthes en bois que vous aviez abimées par des plinthes (en bois aussi ?) de couleur légèrement différente, c'est très bien.
Sauf à les peindre de couleur vive, si ces nouvelles plinthes restent en BON ÉTAT jusqu'au jour de l'EDLS, le bailleur ne pourra pas faire de retenue sur votre DG à ce sujet (et il ne s'apercevra même peut-être pas du changement ! En tout cas, ne soulevez pas le problème... que vous avez déjà résolu).

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
0