Prise de possession des lieux avant la vente

pierre_456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 23:00
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 janv. 2021 à 09:29
Bonsoir,

J'ai hériter d'une maison qui doit ce vendre dans quelques jours (signature final).

Avant hier je me suis rendu au domicile même, pour y faire du nettoyage.

j'ai été désagréablement surpris de voir sur le portail de l'entrée une nouvelle chaine ainsi un nouveau cadenas qui m’empêche de rentrée chez moi , j'ai eu confirmation du future l'acheteur que c'est bien lui qui a découpe a la disqueuse l'ancien cadenas.

J'ai quand même pu rentrée chez moi en sautant mon portail, puis quelques-un est venu ouvrir.

Il y a eu aucune demande/accord avec le futur acheteur pour la prise de possession des lieux avant la vente.
J'ai informer l'autre propriétaire ainsi que notre notaire de suite.

Que va être la suite ?
Je suppose que la vente est compromise ?
Que risque le future acheteur ?
Ou si je souhaite encore vendre a cette acheteur (perdu confiance) puis-je demander une compensation financière pour cette grosse faute ?

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
8 janv. 2021 à 09:29
bonjour

La vente se poursuit , vous ne pouvez rien demander à l'acheteur

en revanche, reprenez les clés de la maison, et surtout vérifiez que l'électricité et l'eau sont toujours à votre nom et pas à celui du futur acheteur

interdiction pour l'acheteur de se rendre à la maison avant un dernier contrôle avec vous avant la signature de l'acte
2