Compromis mal rédigé

SilviusS - 7 janv. 2021 à 21:22
 SilviuS - 8 janv. 2021 à 05:37
Bonjour,
Le compromis a été signé par les vendeurs et les acheteurs. Via une agence. Ce compromis était erroné sur le fait que les frais d'agence soient à la charge du l'acheteur. L'agence a marqué à la charge du vendeur. Maintenant le dossier de financement a été réalisé sur le prix avec frais d'agence à la change du vendeur et moi en tant qu'acheteur ne peux plus refaire une dossier de financement pour inclure les frais d'agence assez élevés dans le financement.

Le Vendeur a signé, personne n'a vu l'erreur initialement. Que peut il se passer ? Est ce que le vendeur a le droit de me demander de résigner un compromis ? Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
Modifié le 7 janv. 2021 à 22:47
bonsoir

Votre question signifie donc que le prix final est amputé des frais d'agence qui devaient être à votre charge ?
le vendeur peut vous demander de re signer un compromis, vous pouvez refuser puisque vendeur ET acheteur ont signé le compromis, il sera difficile de le contester

néanmoins le risque: tant pis pour l'agence, elle risque de ne pas avoir d'honoraires, le vendeur peut refuser de signer l'acte de vente ...et vous pourrez aller au procès pour forcer la vente

bref il vous faudra probablement négocier avec agence et vendeur et trouver un compromis, car
celle qui a le plus à perdre c'est l'agence

rapprochez vous de votre notaire ( qui je suis sûr est celui de votre vendeur ..)
0
Merci. Effectivement c'est l'agence qui perd dans cette affaire. J'essayerai de trouver un compromis car le dossier de financement est déjà validé par la banque et je ne peux pas refaire une demande de financement pour inclure les frais d'agence.
0