Arnaque agence immo

Mel - 7 janv. 2021 à 13:14
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2021 à 13:31
Bonjour,

Au moi de Novembre j ai posé mon préavis de 3 mois pour quitté mon logement car entre le propriétaire qui reluquer tout mes fais et gestes, le carrelage qui fissuré de partout, les autres locataire où on a 'impression de vivre avec tellement C est mal isolé ou la machine à laver du voisin qui fait tremblé tout mon appartement breff.
Ma conseillère IMMO m impose de lui donner une date au 28 décembre si oui ou non j ai trouvé un appartement et si éventuellement elle trouvait un acquéreur si celui ci pouvait avoir l appartement avant !!!
Pas de soucis si j ai trouvé !
Sauf que ce matin celle ci m appelle en me disant que je devais quand même payer le loyer même si je partait avant, car soit disant la personne qui devait prendre l appartement n avait MM pas poser son préavis fin décembre !
Sachant qu à la sortie l appartement sera en travaux !
Que dois je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
7 janv. 2021 à 13:31
bonjour,

un locataire peut donner son congé << à tout moment >> (art 12 loi 6/7/1989) en respectant le préavis adéquat.
Le préavis démarre à la réception effective par le bailleur/agence de la notification du congé du locataire pour se terminer - de date à date - 3 mois plus tard (ou 1 mois si location meublée OU pour certains cas de préavis réduit à 1 mois dont le motif de "zone tendue").
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Les visites pour relocation (ou vente) ne peuvent commencer qu'au 1er jour du préavis, à raison de 2h maxi/jour du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés.

Loyers et charges sont dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin dudit préavis.

Je ne comprends pas trop quel est votre problème... mis à part que l'agence n'avait pas à faire pression sur vous ...
Finalement, vous avez rendu les clés à quelle date ou vous êtes encore dans ce logement ?

cdt.
0