A voir également:
- PPRI et habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Distance entre vaches et habitation - Forum Voisinage
- Non respect des distances entre bâtiment agricole d'élevage habitable et maisons - Forum Immobilier
- Vaches dans un lotissement??? ✓ - Forum Voisinage
- Distance grue habitation - Forum Immobilier
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
8 261
7 janv. 2021 à 07:16
7 janv. 2021 à 07:16
Bonjour
Où cela ? Car sans écrit cela ne vaut pas grand chose et je n'ai rien trouvé qui corrobore cette affirmation.
A priori aucun dans la mesure où le PPRI prévaut sur les règles d'urbanisme. L'objet du PPRI étant notamment de préserver le vie humaine en limitant les risques.
C'est parce que les inondations se multiplient et deviennent de plus en plus graves que des plans d'actions ont été mis au point afin de limiter les effets des inondations sur la population (entre autres).
C'est à ce titre que le PPRI, dont dépend votre commune, et certainement aussi le PGRI, interdisent la création de logements en zone d'aléa fort.
De la lecture à ce sujet
https://www.ecologie.gouv.fr/prevention-des-inondations
J'ai entendu parler d'un changement acquit si taxe d'habitation perçue pendant 6 ans sans intervention de l'administration.
Où cela ? Car sans écrit cela ne vaut pas grand chose et je n'ai rien trouvé qui corrobore cette affirmation.
Quels sont les recours possibles
A priori aucun dans la mesure où le PPRI prévaut sur les règles d'urbanisme. L'objet du PPRI étant notamment de préserver le vie humaine en limitant les risques.
C'est parce que les inondations se multiplient et deviennent de plus en plus graves que des plans d'actions ont été mis au point afin de limiter les effets des inondations sur la population (entre autres).
C'est à ce titre que le PPRI, dont dépend votre commune, et certainement aussi le PGRI, interdisent la création de logements en zone d'aléa fort.
De la lecture à ce sujet
https://www.ecologie.gouv.fr/prevention-des-inondations
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 393
7 janv. 2021 à 10:12
7 janv. 2021 à 10:12
Bonjour,
"Ce logement existait avant, depuis des temps immémoriaux. "
Oui, en tant que local commercial...
Cdt
"Ce logement existait avant, depuis des temps immémoriaux. "
Oui, en tant que local commercial...
Cdt
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
"J'ai entendu parler d'un changement acquit si taxe d'habitation perçue pendant 6 ans sans intervention de l'administration."
Je vais essayer de retrouver.
""Ce logement existait avant, depuis des temps immémoriaux. "
Oui, en tant que local commercial..."
Non, jusqu'à ce que je change la destination de la surface habitable quand j'ai acheté, il y a toujours eu une boutique en façade et un logement à l'arrière et à l'étage.
Le bâtiment est très ancien.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
"J'ai entendu parler d'un changement acquit si taxe d'habitation perçue pendant 6 ans sans intervention de l'administration."
Je vais essayer de retrouver.
""Ce logement existait avant, depuis des temps immémoriaux. "
Oui, en tant que local commercial..."
Non, jusqu'à ce que je change la destination de la surface habitable quand j'ai acheté, il y a toujours eu une boutique en façade et un logement à l'arrière et à l'étage.
Le bâtiment est très ancien.
Cordialement.