Renseignement vente maison de deux ans

Mantelet.e@hotmail.fr - 7 janv. 2021 à 13:51
 Mantelet.e@hotmail.fr - 7 janv. 2021 à 16:58
Bonjour,
Pouvez vous m'informer svp
Je voudrais vendre ma maison, date achèvement des travaux mai 2018.
Je doit deduire quoi pour savoir se qui me restera ?
J'ai payé un frais hypothèque 1500€ donc il ya les frais à payé faut je trouve le calcul !
Je vais deduire le prêt en cours avec 3%de frais anticipation
Plu value c'est ma résidence principale donc rien (si j'ai bien compris)
Et la tva ? Compliqué en fesan beaucoup de recherche un coup je paye un coup non....
Je devrait deduire quoi encore ?
Frais ass prêt ?
Merci pour les information
Bonne journée

2 réponses

Bonjour,
Voir avec votre notaire, il a déjà les chiffres cela sera plus rapide pour les calculs.
Cdt.
0
Mantelet.e@hotmail.fr
7 janv. 2021 à 16:54
Oui c'est ce que je pensai je vais prendre rendez vous avec au moin je serait fixé précisément merci quand même de votre réponse
Cordialement
0
Bonjour
je pense que vous êtes en train de tout mélanger.
Vous voulez revendre votre maison et vous voulez savoir ce qu'il vous restera , peut-être rien du tout......
Seront déduits du prix de vente;
-le remboursement de l'emprunt plus les frais bancaires qui vont avec(remboursement anticipé)
-- le coût de la mainlevée de l'hypothèque
- les émoluments et honoraires du notaire
-S'il s'agit d'une vente classique, elle sera soumise au DMTO (droit de mutation à titre onéreux) à la charge de l'acquéreur
-s'il s'agit d'un bien acquis avec TVA réduite - type ANRU ou assimilé - la vente sera toujours soumise au DMTO à la charge de l'acquéreur, mais vous devrez rembourser la différence de TVA entre le taux normal de 20% et le taux auquel vous avez acquis le bien.
0
Mantelet.e@hotmail.fr
7 janv. 2021 à 16:58
Bonjour
Oui après si reste rien cest juste bon à savoir. Merci pour vos informations c'est vrai je me renseigne en lisant beaucoup de choses je doit un peu tout mélanger ! Je vais prendre rendez vous directement chez le notaire je serait fixé....
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0