Changement d'un robinet dans l'urgence un soir et en weekend.

coco - 6 janv. 2021 à 15:02
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 15:52
Bonjour, je suis locataire un soir en rentrant chez moi il y avait un dégâts des eaux. le robinet de salle de bain fuyait. j'ai fait intervenir mon assurance et elle prenait en charge les dégâts aux meubles, moquette, parquet etc. mais pas le robinet qui était défectueux. j'essaie de me faire rembourser l'intervention du plombier qui bien sur était un soir de weekend par le propriétaire mais l'agence immobilière a bien du mal à faire le nécessaire
je vous remercie pour votre réponse

2 réponses

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 6 janv. 2021 à 15:53
L'assurance prend en charge les dégâts ainsi que la recherche de fuite.

Pour le robinet, il y a 2 points :
. Son remplacement du robinet est en principe à la charge du propriétaire
. Le coût d'une intervention est supporté par celui qui la commande

Pour que le propriétaire, via l'agence, paie sans sourciller le remplacement du robinet, il aurait fallu couper l'eau, éventuellement faire intervenir un plombier pour le diagnostic mais en tant que locataire, vous ne deviez pas valider le devis de remplacement du robinet ni faire faire l'intervention à votre seule initiative. C'était à votre propriétaire de le faire. C'était à lui que revenait la décision, quitte à ce que vous soyez privé d'eau pendant le we.

En ayant pris les devants, vous ne pouvez pas obliger votre propriétaire à rembourser, surtout s'il y a eu une majoration due au soir + we.

En cas de refus, proposez une prise en charge partielle, ce sera votre seule issue.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 janv. 2021 à 15:07
Bonjour,

Une réponse ? Mais il n'y a pas de question...

Le remplacement d'un robinet est évidemment à la charge du propriétaire.
Ecrire un courrier recommandé avec AR à l'agence pour réclamer le remboursement de la facture par retour de courrier.

Cdt
0