Raciste

f.m.jp - 6 janv. 2021 à 18:52
Marc19601930 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 6 janv. 2021 à 20:12
bjr, mes voisin ,on pris en grippe une famille de Syrien qui ont aménagé prés de chez eux.
il prenne en photo leurs enfants quand ils sont dans le jardin; et prétexte qu'ils sont seul, et sans surveillance..auprès de l'assistante sociale..et ont dépossé une plainte a la gendarmerie ,car ils seraient bruyant..
Comment pouvons nous(AVEC D'AUTRES VOISINS)aider cette famille, qu'elles démarches nous conseillez-vous?
merci de votre aide et bonne continuation.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
Modifié le 6 janv. 2021 à 19:04
Bonjour,

Essayez peut-être de parler à cette famille. Elle peut ne pas avoir conscience d'habitudes différentes et effectivement laisser les gamins livrés à eux-mêmes ou se laisser aller à des activités trop sonores pour des constructions "modernes".

S'ils ne sont pas "en défaut", et l’assistance sociale et la gendarmerie classeront les dossiers. Si, effectivement, il y a un souci d'adaptation à nos règles et coutumes, leur en parler ne pourra que les aider à le surmonter.

2
Marc19601930 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
6 janv. 2021 à 20:12
tout le voisinage apprécie cette famille ,qui c'est très bien intégrez.. cet été nous avons fait avec eux un repas de quartier.Seul mes voisins raciste était absent..Les enfants sont scolarisé ,le père travail a la mairie du village..Au beau jour les enfants jouaient dans le lotissement; jusqu'au jour ou le chien, (de ma voisine raciste) a couru et c'est arrêté ,gueule ouverte, a deux centimètre de l'enfant terrorisé... depuis les enfants restent jouer dans leur jardinet .Le père a
prévenu gentiment le propriétaire du chien ; qui lui a répondu de repartir en Syrie .....
je voudrait aider cette famille contre cette méchanceté gratuite!
QUI PEUX NOUS AIDER ?
0