Arbre obstruant le jour
ip33
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour, j'ai un mur mitoyen avec une fenêtre à châssis fixe et vitre opaque qui donne dans la cour de ma voisine.
Elle a planté un Olivier devant cette fenêtre ce qui me prive de la luminosité.
J'ai demandé au maire de ma commune, apparemment il n'y a pas d'arrêté particulier.
Est-ce que je peux demander à cette voisine de tailler son Olivier de façon à ce qu'aucune branche ne déborde sur ma fenêtre et ne touche mon mur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Irène
Elle a planté un Olivier devant cette fenêtre ce qui me prive de la luminosité.
J'ai demandé au maire de ma commune, apparemment il n'y a pas d'arrêté particulier.
Est-ce que je peux demander à cette voisine de tailler son Olivier de façon à ce qu'aucune branche ne déborde sur ma fenêtre et ne touche mon mur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Irène
A voir également:
- Arbre obstruant le jour
- Jour ouvré - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Aide financière abattage arbre ✓ - Forum réduction d'impôt
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez lui demander plus que ce que lui autorise le code civil, soit un etetage à 2m si l'olivier est planté à moins de 2m de votre mur; sinon, rien.
pour les branches contre le mur, vous pouvez, mais cela ne pourra être qu'anecdotique, les arbres cherchant rarement à les traverser pour y trouver de la lumière.
NB; je suppose que votre mur est en limite de propriété, et non "mitoyen" comme vous l'indiquez.
Vous ne pouvez lui demander plus que ce que lui autorise le code civil, soit un etetage à 2m si l'olivier est planté à moins de 2m de votre mur; sinon, rien.
pour les branches contre le mur, vous pouvez, mais cela ne pourra être qu'anecdotique, les arbres cherchant rarement à les traverser pour y trouver de la lumière.
NB; je suppose que votre mur est en limite de propriété, et non "mitoyen" comme vous l'indiquez.