Regard d'égout en copro

pakeli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 14:07
 Geo - 7 janv. 2021 à 17:30
Bonjour.
Je possède un local en rdc d'un immeuble en copropriété avec syndic. Au milieu se trouve une trappe pour accéder au conduit d'égouts de l'immeuble. Je subit de larges préjudices en matière d'hygiène, avec des fortes odeurs et proliférations de rats qui détériorent mon matériel.
Je souhaiterais faire déplacer le regard en dehors de mon entrepôt, sur le parking. Puis je l'imposer à la copro? Comment ?
Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
Modifié le 7 janv. 2021 à 15:08
Bonjour,

L'imposer, NON, sauf à faire démontrer par un expert officiel que votre lot subit une insalubrité, le rendant inutilisable.

Le demander, OUI, notifier au syndic une question à mettre à l'OdJ pour ce déplacement. Je vous conseillerai de faire faire un devis pour pouvoir orienter les votes de vos collègues.

N'oubliez pas que, lorsque vous avez acheté, cette trappe devait exister et elle est peut-être même indiquée au RdC, voire sur votre acte notarié... en tant que servitude.
0
pakeli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 15:51
merci pour votre aide !
0
Cette trappe a du être placée a cet endroit car bien situé en cas de bouchage et passage de furet.
Il n'y a pas possibilité de rendre cette trappe étanche, ou carrément la changer par une plus moderne et que les odeurs ne remontent pas
0