L'AG est-elle légale ainsi ?
PIAF9
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
-
Modifié le 5 nov. 2020 à 18:41
PIAF9 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 7 janv. 2021 à 11:14
PIAF9 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 7 janv. 2021 à 11:14
A voir également:
- L'AG est-elle légale ainsi ?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Pv ag copropriété non envoyé - Forum copropriété
- Un pv d' ag non signé est il valable - Forum copropriété
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 542
5 nov. 2020 à 18:45
5 nov. 2020 à 18:45
Bonjour,
Déjà on peut dire que le délai des 21 jours francs n'est pas respecté (à vérifier : 21/10 au 12/11, il en manque...). Quant à ceux qui étaient en vacances, c'est leur problème....
Le syndic aurait du indiquer qu'il existe un délai de renvoi des VPC (3jours francs avant l'AG, donc le 8/11 au plus tard).
Le syndic aurait du faire l'ordre du jour en concertation avec le CS, et cela pouvait se faire pat courrier, par mail, par téléphone, etc...
Ensuite que 2 membres du CS participent c'est bien, mais il n'y a rien de prévu pour se déplacer chez un syndic dans l'attestation de sortie, c'est donc au syndic de se déplacer dans la résidence pour faire cette AG.
Enfin, le VPC seul est léagl en cette période d'urgence sanitaire.
Déjà on peut dire que le délai des 21 jours francs n'est pas respecté (à vérifier : 21/10 au 12/11, il en manque...). Quant à ceux qui étaient en vacances, c'est leur problème....
Le syndic aurait du indiquer qu'il existe un délai de renvoi des VPC (3jours francs avant l'AG, donc le 8/11 au plus tard).
Le syndic aurait du faire l'ordre du jour en concertation avec le CS, et cela pouvait se faire pat courrier, par mail, par téléphone, etc...
Ensuite que 2 membres du CS participent c'est bien, mais il n'y a rien de prévu pour se déplacer chez un syndic dans l'attestation de sortie, c'est donc au syndic de se déplacer dans la résidence pour faire cette AG.
Enfin, le VPC seul est léagl en cette période d'urgence sanitaire.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2020 à 18:58
5 nov. 2020 à 18:58
Bonjour,
Il faut consulter les textes de loi avant de contester.
Le syndic doit avoir une preuve d'envoi recommandé. si certains l'ont reçue le 21/10 c'est bon.
il est abrupt, c'est vrai. Mais ceux qui ont besoin de "débattre" doivent le faire avant de voter ou alors votent "contre" et débattront l'an prochain
l'augmentation du contrat de syndic : ce n'est pas une augmentation : c'est un nouveau contrat. on vote "pour" ou "contre". en votant "contre" vous risquez de ne plus avoir de syndic ... L'an prochain vous le mettrez en concurrence... à moins que le CS sache négocier un rabais d'ici la date du vote.
Là c'est NON. C'est le syndic qui doit se déplacer chez le président de CS par exemple, ou tout autre personne qui accepte. Ou alors c'est dans le hall de l'immeuble.
Il n'y a pas de dérogation au confinement pour ce type de déplacement.
Il faut consulter les textes de loi avant de contester.
Sauf urgence, cette convocation est notifiée au moins vingt et un jours avant la date de la réunion,
Le syndic doit avoir une preuve d'envoi recommandé. si certains l'ont reçue le 21/10 c'est bon.
Le formulaire de vote par correspondance mentionné au deuxième alinéa de l'article 17-1 A est joint à la convocation.
il est abrupt, c'est vrai. Mais ceux qui ont besoin de "débattre" doivent le faire avant de voter ou alors votent "contre" et débattront l'an prochain
Article 17-1 A
Modifié par Ordonnance n°2019-1101 du 30 octobre 2019 - art. 35
Les copropriétaires peuvent participer à l'assemblée générale par présence physique, par visioconférence ou par tout autre moyen de communication électronique permettant leur identification.
Les copropriétaires peuvent, par ailleurs, voter par correspondance avant la tenue de l'assemblée générale, au moyen d'un formulaire établi conformément à un modèle fixé par arrêté. Si la résolution objet du vote par correspondance est amendée en cours d'assemblée générale, le votant par correspondance ayant voté favorablement est assimilé à un copropriétaire défaillant pour cette résolution.
Les conditions d'identification des copropriétaires usant de moyens de communication électronique pour participer à l'assemblée générale et les modalités de remise au syndic du formulaire de vote par correspondance sont définies par décret en Conseil d'Etat.
l'augmentation du contrat de syndic : ce n'est pas une augmentation : c'est un nouveau contrat. on vote "pour" ou "contre". en votant "contre" vous risquez de ne plus avoir de syndic ... L'an prochain vous le mettrez en concurrence... à moins que le CS sache négocier un rabais d'ici la date du vote.
Le syndic demande la présence d’1 ou 2 membres du CS en son bureau
Là c'est NON. C'est le syndic qui doit se déplacer chez le président de CS par exemple, ou tout autre personne qui accepte. Ou alors c'est dans le hall de l'immeuble.
Il n'y a pas de dérogation au confinement pour ce type de déplacement.
PIAF9
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
11
7 janv. 2021 à 11:14
7 janv. 2021 à 11:14
Bonjour,
Après copie du PV reçu par mal j'ai pu constater des erreurs sur les votes. En effet personnellement je m'étais abstenue pour une résolution et sur le PV il est indiqué un refus (non). De même pour une demande faite par un copropriétaire X ce dernier aurait voté un refus (non) alors qu'il est demandeur ....
A ce jour le syndic n'est pas content du tout de mes remarques.
Une nouvelle AG va se tenir par téléphone visio peut-être.
Seul un membre, le plus actif (moi) a reçu un courrier en recommandé sans avoir été prévenu par le syndic.
Je ne pourrais être disponible ... plusieurs mois (syndic prévenu)
J'ai demandé à ce qu'un autre membre du CS prenne le relais pendant cette période.
Manque de communication : aucune réaction des 3 autres membres, passifs
Rien n'est clair dans cette organisation
Pourquoi une convocation uniquement à un membre du CS ?
Cordialement
Après copie du PV reçu par mal j'ai pu constater des erreurs sur les votes. En effet personnellement je m'étais abstenue pour une résolution et sur le PV il est indiqué un refus (non). De même pour une demande faite par un copropriétaire X ce dernier aurait voté un refus (non) alors qu'il est demandeur ....
A ce jour le syndic n'est pas content du tout de mes remarques.
Une nouvelle AG va se tenir par téléphone visio peut-être.
Seul un membre, le plus actif (moi) a reçu un courrier en recommandé sans avoir été prévenu par le syndic.
Je ne pourrais être disponible ... plusieurs mois (syndic prévenu)
J'ai demandé à ce qu'un autre membre du CS prenne le relais pendant cette période.
Manque de communication : aucune réaction des 3 autres membres, passifs
Rien n'est clair dans cette organisation
Pourquoi une convocation uniquement à un membre du CS ?
Cordialement
PIAF9
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
11
15 nov. 2020 à 12:02
15 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,
Les 3 membres du CS n'ont pu se libérer pour l'AG qui devait se tenir le 12.11.2020 à 14h30 par vidéo téléphonique (whatsApp).
Pour mémoire, les copropriétaires ont voté par correspondance.
Le Syndic propose à un copropriétaire qui devait devenir membre du CS lors de cette AG un rendez-vous téléphonique le 16/11/2020 pour le PV de l'AG.
Question : L'AG peut-elle néanmoins être reconnue comme tenue ? et suivant la réponse quelle suite donnée ?
Question : Quel pouvoir a le copropriétaire contacté par le syndic pour le PV ?
Question : Peut-on demander au syndic de scanner les bulletins de vote (43 logements) et de les adresser au CS qui n'a aucune vue ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Les 3 membres du CS n'ont pu se libérer pour l'AG qui devait se tenir le 12.11.2020 à 14h30 par vidéo téléphonique (whatsApp).
Pour mémoire, les copropriétaires ont voté par correspondance.
Le Syndic propose à un copropriétaire qui devait devenir membre du CS lors de cette AG un rendez-vous téléphonique le 16/11/2020 pour le PV de l'AG.
Question : L'AG peut-elle néanmoins être reconnue comme tenue ? et suivant la réponse quelle suite donnée ?
Question : Quel pouvoir a le copropriétaire contacté par le syndic pour le PV ?
Question : Peut-on demander au syndic de scanner les bulletins de vote (43 logements) et de les adresser au CS qui n'a aucune vue ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
PIAF9
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
11
17 nov. 2020 à 18:55
17 nov. 2020 à 18:55
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Rien n'est facile et clair par les temps qui courent.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Rien n'est facile et clair par les temps qui courent.
Bien cordialement
5 nov. 2020 à 21:06
la case "" Convocation judiciaire OU administrative ET pour se rendre dans un service public ""
pour info cette case est valable pour les personnes désirant se rendre dans des déchetteries
quand au syndic s'il est aussi agent immobilier son activité d'agent immobilier est suspendue ; pas son activité de syndic
5 nov. 2020 à 21:11
6 nov. 2020 à 08:17
10 nov. 2020 à 11:44
Merci beaucoup pour ces informations
Bien cordialement