Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
En effet aujourd'hui elle me réclame 100€ suite à l'EDS non conforme à l'EDE (car pour elle ce qui est mentionné dans le bail suffit) + l'achat d'un store. Elle m'a justifié cette retenue par des photos et une liste de dégradations plus importantes que ce qui a été mentionné dans l'EDS. Mais aucune facture, ni devis.
Nous avions fait l'EDS conjointement.
- votre EDLS a-t-il été signé par vous et par votre bailleur ? OK vous l'avez fait ensemble, mais est-il SIGNÉ par vous deux ?
- vous parliez d'un volet cassé.... maintenant d'un store ! et toujours pas de réponses sur comment la casse est arrivé....
"volet cassé"
C'est mentionné sur l'EDLS ?
De quelle façon s'est cassé ce volet (Coup de vent ? Cambriolage ? Mauvaise manœuvre de votre part ? ...etc.) ?
Volet vétuste ?
"(car pour elle ce qui est mentionné dans le bail suffit)
le bail n'a rien à voir dans l'histoire : c'est la comparaison des 2 EDL qui permet ou pas de faire des retenues sur DG, lesquelles retenues DOIVENT être justifiées.
"aujourd'hui elle me réclame 100 €.... + l'achat d'un store."
Comment ça, elle vous "réclame" ?
De quelle façon elle vous "réclame" ?
Est-ce qu'elle vous a rendu le solde de votre DG après avoir fait une retenue de ces 100€ et d'un store ?
OU elle ne vous a pas rendu le solde de votre DG et elle vous réclame cet argent en plus et ce serait à vous d'acheter ce store ?
J'attends vos réponses précises afin de pouvoir vous conseiller au mieux sur ce vous avez à faire maintenant....
L'EDLS a été signé par moi-même et mon bailleur.
Il s'agit d'un store qui servait de volet, où seulement la baguette du store s'est cassé (à force d'utilisation je pense et par moi-même). Nous l'avons mentionné sur l'EDLS car je lui ai montré que je l'avais cassé et avait mis du scotch en attendant.
D'accord, car je pense qu'elle avait rédigé ce paragraphe dans le bail pour se protéger. Et c'est comme cela qu'elle me justifie la retenue des 100€.
Elle vient de me verser mon DP après retenue de 100€ + l'achat du store avec un mail récapitulatif des "dégradations" (dont certaines n'ont pas été mentionné dans l'EDLS) suivi de photos justificatives. Mais aucune facture ou devis.
Votre bailleur n'a pas compris que seules des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et qu'elles doivent être justifiées : en l'occurrence, comme il n'y a pas de mention sur l'EDLS au sujet du ménage, aucune retenue ne peut être faire à ce sujet (malgré sa mention sur le contrat de location et que seul le montant de la réparation du store peut être faite A CONDITION qu'elle soit justifiée par un DEVIS ou une FACTURE.
Comme dit par Valenchantée post 6, vous allez lui envoyer un courrier R+AR de contestation de restitution de dépôt de garantie (dont vous gardez précieusement copie et les 2 récépissés) lui disant que seule la retenue du store cassé, qui est la seule dégradation mentionnée sur l'EDLS, signé des parties prenantes, est légale, MAIS que, toutefois, il manque le justificatif, devis ou facture.
Vous lui laissez donc 2 choix : soit elle vous envoie, sous 8 jours à réception de ce courrier, un devis ou une facture de réparation de ce store soit elle vous restitue l'intégralité de votre dépôt de garantie (et pas "DP"... ! Évitez de mettre des abréviations dans ce courrier, surtout quand elles sont fausses !!), moins bien sûr ce qui a déjà été restitué, soit la somme de.... €.
Et vous pouvez conclure par quelque chose du genre :
<< En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >> + formule de politesse.