Port du masque

lucette - 22 janv. 2021 à 13:17
 Paris... - 22 janv. 2021 à 18:06
Bonjour,
je vis dans une résidence où je suis propriétaire, notre conseil syndical nous impose le port du masque obligatoire dans les parties communes suite au Covid, je voulais savoir si cela était dans leur droit. Merci cordialement

6 réponses

djivi38 Messages postés 51315 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
22 janv. 2021 à 13:26
bonjour,

Parce que vous avez besoin que ce soit obligatoire pour porter un masque ???!!!!!!

Et - à cause des mutants - il est même très fortement recommandé par les autorités sanitaires de ne plus porter de masques en tissu, mais seulement les masques chirurgicaux.

cdt.
3
Ça n'est pas tout à fait exact. Si le masque en tissu respecte la norme AFNOR, il est tout à fait valable.
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
22 janv. 2021 à 14:00
Bonjour,

Et si vous n'obéissez pas à cette consigne, il se passe quoi ?..... ils cadenassent votre porte comme en Chine ?...

Perso, je le mets dès que je sors et surtout prend l'ascenseur, car dans cette enceinte fermée, il peut y avoir "aérosol".... et un peu de désinfectant tous les matins en partant sur boutons internes et externes et main courante interieur

Par contre un tel "conseil" ou "rappel" venant de votre CS ne me parait pas superflu....
2
Cela devrait venir de vous même.....
Vous croisez des gens comme dans la rue, les magasins...
Leur droit, je ne pense pas, le conseiller oui
1
Bonjour,

Un syndic de copropriété ne peut obligé à ce que le port du masque soit obligatoire dans les parties communes d'un Immeuble.

Question de bon sens, dans la résidence, ce que pourrait recommander votre conseil syndical serait de bien vouloir respecter les gestes barrières <covid> par mesure d'Hygiène et pour la sécurité de tous !
Un Copropriétaire ne peut que suggérer et n'est pas non plus habilité à imposer le port d'un masque.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
22 janv. 2021 à 14:39
Parce que vous avez besoin que ce soit obligatoire pour porter un masque ???!!!!!! 

Dans la mesure où dans certains espaces le port du masque n'est pas obligatoire, il n'y a de facto pas matière à obliger quelqu'un à en porter un. Et dans le même temps rien n'empêche un quidam de porter un masque là ou cela n'est pas obligatoire.

Et - à cause des mutants - il est même très fortement recommandé (...)   

Justement, c'est une recommandation....
1
Bonjour,

Avant de franchir le seuil de ma porte d'appartement pour sortir, je mets et porte un masque car même si ce sont des parties communes (Privatives) couloir-hall-escalier ascenseur etc. de l'Immeuble, la distanciation n'est pas toujours respectée lorsque l'on doit croiser un voisin, un livreur etc. .

L'usage d'un masque recommandé OUI dans l'Immeuble en pensant aux "mutants" de la Covid, qui font que nous devons nous protéger pour protéger les autres.

Cordialement.
1