Lettre de menace

Grunk - 23 janv. 2021 à 18:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 janv. 2021 à 19:15
Bonjour,
j'ai reçu récemment une lettre de menace disant, je cite : " Prenez garde,. A vous, vous avez étés notifiés comme voisins gênants. Prière de vous calmer si vous ne voulez pas de représailles." signée "le voisin du 2nd". Cependant la lettre a été postée (étrange pour un voisin, alors qu'il a juste à la mettre dans ma boite aux lettres), il connait mon prénom, alors qu'il n'est ni sur ma boite aux lettres ni sur ma sonnette. De plus, la lettre a été postée dans le bureau de poste 37580A-02, qui correspond au bureau de Pagny-lès-Goin. Je n'habite pas du tout dans ce village. De plus, la lettre est manuscrite et le papier sur lequel le mot est écrit à été plié tel un origami. J'ai pu remarqué que plusieurs personnes ont reçu des lettres de menaces, mais a des années d'intervalle. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? ou avez vous entendu ce genre de problème ?
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
23 janv. 2021 à 19:03
...A moins, que la "signature" ne vise qu'à em...bêter le voisin du 2nd !

Bonjour,

Personnellement, je porterais plainte.
2
Je suis en train de porter plainte, mais bon avec la situation actuelle, ils ne prennent pas de plainte directement au commissariat, je dois tout faire sur internet, puis attendre qu'ils me donnent un rdv ... Tout un flan pour porter plainte.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Grunk
23 janv. 2021 à 19:15
J'ai eu à porter plainte par ce biais. C'est un peu plus long mais la pré-plainte est enregistrée et l'agent ou l'officier qui reçoit au commissariat à plus de mal à repousser le dépôt ce qui est en principe illégal mais fréquent. Dans mon cas, j'ai été reçu par un enquêteur qui a fini par chercher un OPJ, lequel a essayé de me suggérer l'éventualité de la possibilité de renoncer mais il n'a pas insisté plus quand j'ai dit non.
0
hé bien allez déjà vous expliquer avec le voisin du 2nd..
0
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de voisin au 2nd, juste des voisines, que j'ai vu, et qui n'y sont pour rien.
0