État des lieux d'entrée non fait

Résolu
Aelliseu - Modifié le 21 janv. 2021 à 17:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 janv. 2021 à 20:59
Bonjour,

J'ai une petite question à propos de l'état des lieux d'entrée dans un logement.

Notre propriétaire ne l'a pas fait et j'ai vu que c'était défavorable pour le locataire alors qu'un avocat m'avait pourtant dit le contraire.

Je voudrais savoir si ça change les conséquences le fait qu'environ 1 an plus tard, la caf a fait un contrôle d'hygiène et que le logement a été jugé 2 fois insalubre avant les travaux. ( moisissures, fuites d'eau dans la sdb et la douche, fenêtres vieilles de plus de 30 ans qui ne se fermaient même plus et n'avaient qu'un verrou au lieu de poignées, prises électriques qui sortaient des murs avec les fils qui dépassaient, vieux radiateurs défectueux etc )

Ca fera 3 ans en avril que nous sommes là et l'appartement se dégrade de plus en plus: toujours les mêmes fuites d'eau dans la sdb qui débordent dans la cuisine ( en sachant que le proprio est au courant et que ça a été noté par le service d'hygiène ) et qui émiettent le mur en bas de la douche, que des souris ont été vues récemment dans l'appartement ainsi que des cafards alors qu'on n'en avait jamais eu avant, que le meuble de l'évier commence à ne plus très bien tenir ( vieux bois ), que les radiateurs sont vieux et ne chauffent pas très bien. La proprio a même fait un trou pour remettre la prise téléphonique qu'elle avait retiré pendant les travaux sans le dire et j'ai pas envie qu'elle mette ça sur mon dos...

Quelqu'un peut m'aider ? :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
21 janv. 2021 à 17:52
Bonjour,

Effectivement, un logement sans EDL d'entrée équivaut à un logement fourni en bon état. Je ne connais pas cet avocat mais il devrait revoir ses bases en location immo.

Du fait du rapport de la CAF que, j'espère, vous avez gardé soigneusement, un juge n'aura pas de mal, normalement, à comprendre qu'il n'était pas en si bon état que ça et que cela n'est pas du fait du locataire ou pas tout en tout cas !

Il a fait des travaux suite au passage de la CAF, votre bailleur ?

Cordialement,
0
Aelliseu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 17:57
Bonjour,

Oui oui j'ai bien gardé tous les papiers justement, j'ai toutes les preuves ????

Les travaux ont été fait et l'appartement est maintenant dit décent malgré les fuites persistantes, les nuisibles qui sortent de la cave, les vieux chauffages etc ????
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534 > Aelliseu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 18:39
Ce n'est pas moi qui peux vous le dire : il y a eu une contre visite de la CAF après les travaux ?
0
Aelliseu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
21 janv. 2021 à 19:13
Oui ils sont revenus voir si tout a bien été fait mais certains changements n'ont pas eu lieu comme les chauffages par exemple et la fuite.

Je viens de voir que les emoji que j'ai mis font des ??? Désolée, ce n'était pas voulu :')
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534 > Aelliseu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 20:01
Oui, il n'y a pas d'émojis ici. :)

Et alors, ils n'ont pas obligé le bailleur à entreprendre les travaux manquants ?
0
Aelliseu07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
21 janv. 2021 à 20:54
Lors des 2 visites ils l'ont clairement dit au proprio qui a fait genre de s'en être occupé en disant que tout est normal alors qu'il n'a touché à rien :/

Mais bon, au moins maintenant, je sais que ces 2 visites vont m'aider lorsque je vais partir :)

Merci encore pour votre réponse
0