Je me demande si ma voisine n'est pas en danger

Signaler
-
 Perle -
Bonjour,

dans mon immeuble les mûrs ne sont pas épais, donc on entend facilement les voisins.

Ces bruits commencent à m'inquiéter dans la mesure où il s'agit clairement d'actes sexuels très fréquents (plusieurs fois par jour depuis le confinement) et faisant littéralement trembler les mûrs, j'entends chaque coup de bassins se répercuter dans les mûrs et ça a légèrement tendance à me rendre fou à la longue.

Cela encore pourrait se régler par une visite chez les voisins pour leur expliquer calmement ce qui me trouble bien que la situation soit déjà assez gênante en soi,

mais le plus gros problème est que j'entends parfois, pendant ces actes, la femme pleurer (donc suffisamment fort pour que je l'entende à travers les mûrs quand même...)

Je me demande à fortiori si elle ne serait pas victime de violences conjugales...

Je me vois mal toquer à leur porte, ils sont mes voisins direct, pour leur demander si c'est le cas, ça ne ferait aucun sens.

Je ne sais donc pas quoi faire, les voisins bruyants est une chose, entendre une femme pleurer pendant que les mûrs tremblent en est une autre... Peut être est-ce leurs pratiques sexuelles propres je ne suis pas la pour les juger, mais ça reste dérangeant, et si je vais les prévenir tout simplement en bon voisin mais que de ce fait la femme continue à être violentée en silence ce n'est pas non plus mon but.

Je n'ai de plus jamais eu l'occasion de voir la voisine seule, elle sort toujours avec son conjoint ou son conjoint sort seul ce qui me semble d'autant plus étrange vu la situation.

Que pourrai-je faire de plus censé dans cette situation ?
Merci de votre aide éventuelle.

2 réponses

Messages postés
917
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
123
C'est effectivement compliqué et délicat.
Mais il faut en parler. Avec toutes les précautions d'usage.
Vous avez le 3919 qui, par exemple, pourra vous conseiller sur l'attitude à avoir, éventuellement les indices permettant de.... Etc. C'est probablement le plus soft dans un premier temps.
Il y a également un téléservice pour en parler avec un opj : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50511
Merci je vais commencer par là en effet
Messages postés
12950
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
496
Bonjour
vous n'auriez pas besoin de quelque chose , (farine , lait , sucre , un conseil sur la cuisson du poisson en papillote ) ; par hasard , juste après le départ de Mr ?
cela permettrait de faire connaissance
Je la vois mal se confier à un inconnu, le sujet peut être tabou surtout pour la victime.
Mais j'y ai pensé, reste à trouver l'occasion.
> aqwzsx44
vous remarquerez son physique... elle aura peut etre des bleus sur le visage ou elle sera en larmes...