Droits colocation

Signaler
-
Messages postés
23153
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation depuis deux ans dans un appartement de trois chambres avec un autre locataire qui en tant qu'enfant de 15 ans maintenant 17 ans qu'elle a en alternance avec le papa il y a une troisième chambre où il peut rester quand il est ici pas de problème pour moi . Mais depuis deux ans que je suis ici, la troisième pièce est complètement occupée par lui aussi le partenaire de mon coloc est toujours présent (je paie essentiellement 50% de tout pour vivre seul et avoir une petite famille ici aussi) J'ai parlé à mon coloc et a essayé d'arranger quelque chose et elle a offert 100 euros de moins pour moi de payer de 700 à 600 mieux que rien( 100 euro pour un extra chamber pour deux persons de plus CE Donne pour Elle) Au cours des derniers mois, je n'ai pas pu payer mon loyer et elle l'a couvert et je vais rembourser. Aujourd'hui, j'ai reçu une mise en garde indiquant que je dois rembourser l'argent dans 10 jours et signer un preavis de départ. Et elle me dit de partir agressivement. Que puis-je faire?

2 réponses

Messages postés
39825
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
10 473
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


"j'ai reçu une mise en garde indiquant que je dois rembourser l'argent dans 10 jours et signer un preavis de départ....."
QUI vous a envoyé cette "mise en garde" ?
Si c'est votre colocataire, ce n'est pas à elle à vous donner des ordres ni à exiger que vous donniez un congé de départ !

Payez-lui ce que vous lui devez du fait de vos arrangements et c'est tout.

cdt.
Messages postés
23153
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
5 103
Bonjour,

Attendez : si elle veut héberger quelqu'un, elle l'héberge dans sa chambre, et si elle veut que quelqu'un de sa famille ou de ses amis occupe la troisième chambre, cette personne doit signer le bail (ou un avenant) et payer le loyer comme tout le monde (et les charges aussi bien sûr !!).

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !