Irrégularité dans l'attribution d'un logement social ?

lalaland - Modifié le 23 janv. 2021 à 11:28
 gegedu14 - 23 janv. 2021 à 13:29
Bonjour,
Nous habitons sur une île et logeons actuellement dans un appartement de 47m2 loué par un bailleur social. Nous avons fait une demande de mutation dans un logement plus grand. Malheureusement, ce logement a été attribué mardi dernier à une femme et ses 2 enfants. Le souci est que cette femme est propriétaire d'un appartement à Paris et paye actuellement un loyer de 700E sur l'île sans problème. Elle n'a pas d'activité rémunératrice mais prépare déjà l'achat et la construction d'une maison. Elle a demandé le logement social "en attendant de se faire construire une maison". Nous nous demandons donc si l'attribution n'est pas irrégulière car elle a l'air d'avoir des moyens qui ne justifie pas une attribution de logement social. Ma question est la suivante : comment s'en assurer ? Peut on lancer une enquête ? A qui peut on s'adresser pour faire une réclamation ?

1 réponse

Vous avez eu accès au dossier de cette dame pour en savoir autant sur sa vie? Ou seulement aux "on dit"?
1
Bonjour Gegedu14,
En effet, je n'ai pas eu accès à son dossier, c'est d'ailleurs l'objet de ma question, s'il est possible d'y avoir accès.
En l'occurrence, ces informations viennent de cette dame même et non pas à des "on dit".
0
gegedu14 > lalaland
23 janv. 2021 à 13:29
L'attribution est sur critères sociaux. Elle a peut-être un peu honte d'être obligée d'avoir recours à un logement social et s'invente un appart à Paris, une future maison à construire...etc. Allez savoir.
0