Louer un logement sans avis d'imposition

Isaac31 - 20 janv. 2021 à 04:54
 Isaac31 - 23 janv. 2021 à 12:58
Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement car je cherche à louer un appartement mais le problème c'est que je n'ai pas déclaré mes ressources car j'étais à l'étranger et que j'avais des soucis de famille bref, je vous épargne les détails, est ce que ça va me freiner dans la recherche d'un logement, si oui que dois je faire pour y remédier.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 332
20 janv. 2021 à 08:49
Ce n'est pas l'absence d'avis d'imposition qui va vous gêner. C'est les raisons pour lesquelles vous n'en avez pas qui vont poser problème.

L'avis d'imposition (ou éventuellement de non imposition), c'est juste un morceau de papier.
Morceau de papier qui indique (prouvé par le gouvernement) vos ressources de l'année en question.

Le problème ne sera donc pas que vous n'avez pas ce papier, le problème sera que vous n'avez pas les ressources que ce papier aurait mis en avant.

Si vous avez actuellement un CDI dont la période d'essai est terminée, présenter votre contrat et les 3 derniers bulletins de paye devrait pouvoir compenser, mais rien n'est garanti.
Si vous n'êtes pas actuellement en CDI, oubliez toute chance de trouver un logement.
2
Bonjour, merci pour votre réponse, et si j'ai mes 12 bulletins de l'année concerné est ce que ça pourrait aider svp?

Merci
1
Lecture > Isaac31
20 janv. 2021 à 10:01
Vous avez toujours un emploi??
0
Isaac31 > Lecture
20 janv. 2021 à 10:16
Oui je suis en CDI depuis 2016 dans la même entreprise.
0
dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 332 > Isaac31
22 janv. 2021 à 09:00
Dans ce cas, présenter vos bulletins de paye de décembre 2020 et décembre 2019 reviens normalement au même (surtout si votre employeur est français) car il indique le total annuel de vos revenus.

En fait, l'avis d'imposition est surtout demandé pour les personnes dont les revenus ne proviennent pas de salaires (entrepreneur, rentiers).

Bien sur, si présenter ces documents permet de compenser un avis d'imposition, ils n'obligent pas pour autant le bailleur à accepter votre dossier si il n'a pas suffisamment confiance.

Et si c'est pour un logement social, c'est souvent des cases à cocher, et si vous ne cochez pas la case, votre dossier ne sera pas géré.
0
Isaac31 > dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
22 janv. 2021 à 21:46
Merci , oui mon employeur est français, c'est une filiale de Lapost, non ce n'est pas pour un logement social, je vais voir avec ce que vous m'avez dit avec par rapport au bulletin de Décembre 2019 et Décembre 2020, merci encore pour vos réponses.
0