Achat comble copropriété

Renoimmo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 00:02
Renoimmo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 14:01
Bonjour, je suis propriétaire et haut dessus de mon appartement il y a des combles a aménager. En 2015 j'ai fait la demande pour acheter ces combles qui sont des parties communes. Cette demande a été acceptée a l'unanimité, pour la somme de 3000€. Mon appartement est mis en location pour le moment j'attends que le locataire parte pour faire les travaux. Or début 2020 ma voisine souhaite acheté ces mêmes combles. A-t-elle la possibilité de le faire ? Ces combles sont vraiment au dessus de mon appartement elle doit abattre un mur porteur pour y accéder. Et j'ai ma VMC déjà dans les combles. J'ai contacté un géomètre qui m'a fait un devis pour le modificatif de copropriété. Je ne sais pas quoi faire. En attendant votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Depuis 2015, Procès-verbal validé pour l'achat de parties communes "Combles" pour la somme de 3000 Euro (pour le syndicat des copropriétaires) mais, aviez-vous fait inscrire la question en résolution avec la proposition de projet du Géomètre pour que l'assemblée générale puisse voter pour la création et désignation d'un nouveau numéro Lot 'Combles" et les millièmes (tantièmes) de charges communes correspondants et le modificatif du Règlement de copropriété ?
Vous devenez propriétaire du N° Lot après toutes les formalités accomplies avec le syndic, signées et enregistrées chez le Notaire qui transmettra les documents au Bureau des Hypothèques. Passé un certain délai (compter quelques mois), vous obtiendrez votre Titre de Propriété correspondant à ces combles. Tous les frais sont à votre charges.

Votre voisine ne peut toucher un mur porteur ni faire une trouée dans le plafond, stucture et parties communes de l'Immeuble, ni ouvrir le plancher sans avoir obtenu l'accord de l'assemblée générale pour avoir accès aux combles.

Cordialement.
0