Vente d'appartement avec dégât des eaux non indemnisé, qui paie?
Papayou29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
20 janv. 2021 à 23:04
Papayou29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 21:44
Papayou29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 21:44
A voir également:
- Vente d'appartement avec dégât des eaux non indemnisé, qui paie?
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location appartement sans 3 fiches de paie - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
21 janv. 2021 à 17:30
21 janv. 2021 à 17:30
bonjour
Un court résumé : les acquéreurs étaient informés de ces soucis mais simplement oralement , rien de noté dans le compromis .
A qui incombe la faute ? aux trois parties en présence : acheteur , vendeur et agent immobilier ( et au notaire également s'il était également informé de cette procédure )
car lors de la présentation du compromis, tout le monde le lit (enfin normalement ...on est pas censé dormir ou faire juste acte de présence ) et donc ce point devait être abordé , et deux hypothèses envisagées : l'assurance rembourse ou ne rembourse pas
comme tout le monde est coupable, il sera difficile et coûteux pour tous de se retrouver devant le Tribunal , surtout devant les sommes en jeu.
un conseil : tenter une médiation tripartie agence ( défaut de conseil si vous pouvez prouver qu'elle était informée ) , acheteur et vous à raison d' 1/3 du coût de la réparation
Tout cela à l'oral pour commencer , puis en courrier avec AR , et ensuite avec le Médiateur de la ville concernée
Un court résumé : les acquéreurs étaient informés de ces soucis mais simplement oralement , rien de noté dans le compromis .
A qui incombe la faute ? aux trois parties en présence : acheteur , vendeur et agent immobilier ( et au notaire également s'il était également informé de cette procédure )
car lors de la présentation du compromis, tout le monde le lit (enfin normalement ...on est pas censé dormir ou faire juste acte de présence ) et donc ce point devait être abordé , et deux hypothèses envisagées : l'assurance rembourse ou ne rembourse pas
comme tout le monde est coupable, il sera difficile et coûteux pour tous de se retrouver devant le Tribunal , surtout devant les sommes en jeu.
un conseil : tenter une médiation tripartie agence ( défaut de conseil si vous pouvez prouver qu'elle était informée ) , acheteur et vous à raison d' 1/3 du coût de la réparation
Tout cela à l'oral pour commencer , puis en courrier avec AR , et ensuite avec le Médiateur de la ville concernée
Bonjour
Les deux responsables sont le vendeur et l 'AI.
faute professionnelle de l'agence , rédactrice du compromis situation cachée alors qu'elle était au courant).
manquement à son obligation d'information par le vendeur.
Si action judiciaire, tous les deux seront condamnés, probablement in solidum.
Les deux responsables sont le vendeur et l 'AI.
faute professionnelle de l'agence , rédactrice du compromis situation cachée alors qu'elle était au courant).
manquement à son obligation d'information par le vendeur.
Si action judiciaire, tous les deux seront condamnés, probablement in solidum.
Papayou29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 20:16
21 janv. 2021 à 20:16
Merci pour votre réponse.
Je dois donc reprendre contact avec l'agence afin de trouver un accord à l'amiable?
Je dois donc reprendre contact avec l'agence afin de trouver un accord à l'amiable?
21 janv. 2021 à 17:54
Petite précision, le compromis a été rédigé par l'agence qui me l'a transmis par mail. Je l'ai paraphé et je l'ai renvoyé par courrier afin qu'il soit signé par les acquéreurs. Vivant à plus de 1000km de mon bien j'ai laissé l'agence faire son travail en leur faisant confiance. J'avoue avoir survolé le compromis et m'être empressé de signer. L'agence m'avait demandé de signer rapidement le compromis afin que ce dernier soit signé par les acquéreurs potentiels. Je suppose que cela évite de perdre des acheteurs potentiels en réduisant leur temps de réflexion ?
Pour l'acte de vente j'ai donné procuration au notaire. Je n'étais donc pas présent lors de la vente proprement dite.
21 janv. 2021 à 21:22
non c'est générateur de malentendus, d'incompréhension, et donc de situations comme la votre au final ...
oui , et si pas d'accord, un avocat pour des conseils sur la procédure la plus adaptée
21 janv. 2021 à 21:44