Objets encombrants et plainte pour vol

Barcelogan - Modifié le 18 févr. 2021 à 11:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 févr. 2021 à 13:48
Bonjour,
Mon père dispose d’appartement avec garage qu’il loue, la personne qui louait l’appartement est malheureusement décédé mais avait laisser énormément d’affaire dans le garage de l’appartement en question. Nous avons prévenus ça compagne qu’il fallait assez vite débarrassé toute les affaires pour pouvoir relouer l’appartement avec le garage mais après 1 ans la personne n’est jamais venue récupérer la totalité des affaires qui prenait une place monstrueuse nous avons donc décidé de jeter la totalité des choses qui étaient pour nous sans valeur a la déchèterie .. 3 ans après la compagne du locataire porte plainte contre mon père pour vol .. pourriez vous me dire quelles sont nos solutions pour se sortir de se pétrin..! Merci
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 févr. 2021 à 11:48
Bonjour,

Dans un premier temps, prenez contact auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Si vous deviez aller au procès, demandez la location de ce garage durant ces trois années puisque le propriétaire des biens reconnait avoir occupé ce garage durant tout ce temps. Mais, je pense que sa plainte sera irrecevable....

Cdlt.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 févr. 2021 à 13:48
Bonjour,

Que la personne porte plainte est une chose, que la plainte aboutisse en est une autre !
Comment aviez-vous prévenu la personne : par téléphone, par courrier, par mail ?
Aviez-vous fait un inventaire précis des biens à récupérer ?

Cdt
1