Les discussions
Vidange d'une fosse septique non mentionnée dans le bail?
Bonjour, Aucune mention n'est faite dans mon bail de la fosse septique de la maison que je loue. Mon bailleur ne m'a donné aucune attestation de la ...
Achat en vefa et démembrement
J’achète en VEFA et en demembrement un bien en vue de le louer Quelles sont les règles lors de la signature du contrat de réservation ?? Je pense q...
Existe-il une aide juridictionnelle pour couvrir les frais de médiation ?
Bonjour, J'aimerai éclaircir avec vous quelques interrogations suite à la décision de l'audience pour conflit de voisinage. Je vous rappelle les...
Assemblée générale en urgence
Bonjour, Je suis dans une situation tendue et j'aurai besoin des lumières de personnes plus qualifiées que moi. Nous sommes trois copropriétaire...
Vente d'une maison et frais d'agence à la charge du vendeur
RésoluBonjour, J'ai hérité d'une maison que j'ai mis a vendre dans une agence. Sur le contrat, il est indiqué que lors de la vente la commission sera payé...
Surface plus petite que l annonce
Bonjour, j'ai acheté une maison sur l'annonce faisait 225 mètres carrés suite à une reprise de mesure 18 mois plus tard la maison fait 167 mètres carr...
Recours contre voisin usufruitier ou nu propriétaire
Bonjour, Qui doit faire un recours contre un voisin l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci de votre intérêt !
Citerne à gaz non conforme
Bonjour, Un ami doit signer l'achat d'une maison ce jeudi pour y habiter le soir même. La citerne de gaz étant vide, il a demandé une livraison d'ur...
Traitement des eaux usées
Bonjour, Nous avons installé une piscine cette année et bien sûr, nous l'avons remplie d'eau. L'eau de cette piscine ne sera jamais retraitée, mais...
Propriété/utilisation d'une source
Bonjour, nous utilisons une source depuis plus de 50ans (à l'époque elle alimentait par un tuyau notre petit hotel familial disparut en 1990 par un ...
Parking
Bonjour .Impossible de garer ma voiture suite au changement de la porte on a empiété sur mon emplacement sans m en avertir.quel recours .merci
Déclaration préalable de travaux pour création de surface intérieure < 5 m2 ?
Bonjour, Je compte créer un dalle béton avec un plancher pour fermer une mezzanine formant ainsi un étage complet. La majorité de la nouvelle sur...
Ravalement de façade
Bonjour, Nous avons prévu le ravalement de la façade de notre copropriété (maison de 3 appartements plus un garage extérieur). Propriétaire d’un ap...
Aide au conbustible de fouil
Bonjour, Je voudrai savoir si il y a une aide pour combustible de fouil pour retraite
Conditions vente longue
Bonjour, Je souhaite acheter une maison mais avt ca je dois vendre... je vais opter pour une vente longue ac le vendeur .. je lis souvent que c est ...
Mon locataire héberge des personnes
RésoluBonjour, Je me suis aperçue que mon locataire héberge depuis quelques mois 3 à 5 personnes dans le logement. Des courriers arrivent à leur nom. Il...
Renseignements de mes droits
Bonjour, Voilà je loue une maison avec un espace de copropriété nous sommes plusieurs locataires qui habite dans plusieurs maisons avec le même prop...
Expulser une personne que j'héberge
Bonjour à tous, J'héberge depuis début juillet, dans l'appartement dont je suis propriétaire, une connaissance, pour lui apporter une aide et lui pe...
Séquestre lors d'une vente
Bonjour, en instance de divorce, nous vendons notre appartement que nous avions en commun. pas de credit. Ma femme en attendant le jugement souhait...
Séparation et bien
Bonjour, mon compagnon figure toujours co propriétaire de son ancien appartement. Son ex compagnon n est pas solvable. L histoire dure depuis 9ans. ...
Fuite d’eau suite à une mauvaise réparation , non décelable , qui paye ?
Bonsoir à toutes, à tous . Je suis locataire chez Pas de Calais habitat , il y a 4 mois j’ai découvert une fuite provenant des tuyauteries sous mon év...
Locataire partie, meuble sur place, clés pas rendu.
Bonjour, Alors voilà il y a un an j’ai loué un appartement à une jeune fille qui était dans la misère, je lui ai loué sans caution et sans garant....
L'agence me demande un préavis alors que je reste
Bonjour, Je suis dans une situation bizarre qui me fait douter de l’honnêteté de l'agence avec lequel je parle. Je suis en colocation actuellemen...
Qui doit payer les réparations de ma chaudière ?
Bonjour, J aimerais savoir si je dois payer les frais d une réparation de ma chaudière ? Une pièce qui est usée et qui permet d avoir l eau chaude e...
Rachat de part de mon frère
Bonjour, Mes parents sont propriaitaire d’une maison, mon père est décédé en 2016, ma mère y habite toujours. Avec mon mari nous voulons habiter av...
Achat d'un bien pour un algerien touriste
Bonjour, Ma mère de nationalité algérienne et elle vie en Algérie elle vient souvent en France autant que touriste Elle a décidé d'acheter un bien...
Moisissures
Bonjour, Nous avons emménagé cet été dans un appartement au dernier étage qui venait d’être refait à neuf, les peintures était propres rien à signal...
Défaillances agence immo gestion d'un bien, recours à titre gracieux possibles ?
Bonjour, L'agence immo qui gère notre bien depuis plus de 22 ans a failli totalement à sa mission - en recrutant imprudemment un locataire sans vra...
Avenant au bail payant ?!
Bonjour, J'aurais une petite question concernant un avenant pour un bail de colocation, j'espère que vous pourrez m'aider ! Nous avons une de n...
Qui doit prendre en charge le coût d'une réparation ?
Bonjour, Suite à un litige avec mon propriétaire, je me demande qui doit prendre en charge le coût de réparation. Pour expliquer simplement, je béné...
Achat appartement
RésoluBonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...
Mes deux locataires se séparent et veulent garder tous les deux l'appartement.
Bonjour, Un couple de locataire est en train de se séparer. Les deux m'ont informé de leur souhait de garder l'appartement. Ils ne parviennent pas ...
Dois je payer le loyer entier si je quitte mon logement le 10 du mois?
RésoluBonjour, Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre. Le propr...
Hotel au mois acceptant un chat et pas cher
Bonjour, Je recherche une chambre d'hôtel au mois pas cher acceptant un chat et en région parisinne
Échange de partie privatives, tantièmes, ag, ...
Bonjour, J'ai un projet auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur internet. Je souhaiterai échanger une partie privative de mon lot av...
Achat d'un terrain apres démolition garage avec amiante
Bonjour, Nous avons signé un compromis de ventre pour l'achat d'un terrain. Sur ce terrain , actuellement il y a un bâtiment "type garage" d'enviro...
Logement insalubre ?
RésoluBonjour, Peut on dire au vue de ces photos que le logement est insalubre ? Il y à clairement une odeur de moisissure ! https://www.cjoint.co...
Problème avec la propriétaire
Bonjour, Je viens d'arriver sur le Guadeloupe avec mon conjoint et nous louons actuellement un bas de villa. Mais nous sommes en désaccord avec la...
Mes droits face à un agent immobilier sans mandat
Bonjour, J'ai visité une maison grâce et avec un agent immobilier. Nous avons fais une offre mais au final les vendeurs veulent passer hors agence. ...
Préavis de 1 mois
Bonjour , J'ai signé un bail de location auprès d'une agence en nov 2018 en étant au chômage. j' ai eu un cdd saisonnier de 4 mois de juin 2019 à s...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, L'année dernière j'ai pris une chambre au crous et à la sortie du logement ce n'est pas moi qui a fait l'état des lieux car j'étais en stag...
Demande d'information - location chez soi
RésoluBonjour, J'héberge actuellement un ami en recherche d'emploi et j'aimerais lui faire un contrat de location pour qu'il puisse accéder aux APL. Je s...
Chaudière révisée par propriétaire
bonjours a tous voilas j'ai une question a vous poser si quelqu'un pourrais me répondre ce serais bien .voilas je suit locataire dans un logement d'u...
Récupération dépôts de garantie changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des précisions sur ce passage vu sur le site : « En cas de changement de propriétaire en cours de location, c'est le...
Location garage sous la maison
Bonjour ou bonsoir, Voilà je suis en location bailleur social d'une maison . Avec garage en pente sous la maison attenant au cellier. Sur mon bail...
Erreur de numéro de parcelle sur permis de construire
Bonjour, J’ai obtenu un permis de construire en 2018 . Le problème est que le permis a été déposé sur la totalité du terrain or un détachement parc...
Problème voisinage
Bonjour, Ma voisine est entrain de me rendre moi et ma famille la vie difficile.j ai 3convocation de ma voisine quiest personne âgée.j ai trois enfa...
Aboiements intempestifs de chien
Bonjour, mon chien Kono aboie plus que de mesure malgré ma volonté de le calmer. Qu'est ce que je risque?
Terrasse avec vue plongeant et direct sur mes 3 baies vitrées de pièce principal
Bonjour, Mon voisin va construire une terrasse avec vue direct sur mes 3 baies vitrées de 4m (soit 12M) donc large vue de ma maison principale. Cett...
Vente et achat sans prêt relais
Bonjour, Je vends en premier mon appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui demande à l'acheteur 6 mois pour rentrer dans les lieux. ...