Les discussions

Température minimale acceptable pour une location en appartement

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit appartement communal qui n'a qu'un insert en mode de chauffage et je n'arrive pas à avoir plus de 17°, pourriez vous me di...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Evelyne

Droit des locataires en situation d'handicap

 Fermé

Bonjour, Je suis en situation handicap, titulaire de l'AAH. Mon propriétaire vient de me signifier mon congé pour reprise pour habiter. J'ai reçu un...

Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
shanny19

Non respect du permis de construire par le constructeur

Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison et à mon grand désarroi, très rapidement, j'ai reçu un courrier de la mairie, me disant que nous n'avio...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Giugia

Pas de cles

Bonjour, Je viens d acheter un appartement Mais je ne peux pas fermer à l intérieur de chez moi car la propriétaire a repeint la porte et la peint...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conditions suspensives et clause pénale

Bonjour, Si je fais appel à ce site ce jour c'est pour avoir de renseignements concernant les clauses suspensives et la clause penale. Nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
lj05

Tellement besoin d’aide

Bonjour à tous, je me permets de demander votre avis qui semble éclairé et fiable contrairement à ma chère banquière... Je gagne 1600€ par mois, bonn...

17 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
AN.Banker

Vente appartelent en belgique

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement et savoir si les frais du compromis de vente sont à charge de l'acquéreur ou du vendeur? D'avance je v...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
madmyke

Construction non déclarée

 Résolu

J'ai acheté une maison ,sur le terrain il y a un bâtiment de 50m² non déclaré donc il n'est sur le cadastre Ce bâtiment (entrepôt) a plus de 15 ans. ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gino

Fuite et capricorne après achat

bonjour, j'ai acquis une maison de village depuis un peu plus d'un an dont je n'ai malheureusement pas pu vérifier l'état de la toiture lors des vi...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Monser_Diagnostics

Retouver un terrain

Bonjour, mon chercher a retrouver les terrain de ces parent mes un des frere nous coulant le partage a dechirez l'acte comment pouvons nous faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an avec une servitude de passage . Lorsque nous avons parlé avec nos futurs voisins, ils étaient da...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Charlotte

Déplacer les compteurs edf

Bonjour, je suis propriété d'un immeuble qui a 3 appartements et un garage fermé à clef, EDF utilise une partie de cette garage pour mettre ses compte...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Vava

Feuilles

Bonjour, Mon voisin me demande de couper les branches de mon cerisier qui se trouve à 6 metres de son jardin. Elle dit que le vent fait voler les fe...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Pierrecastor

Litige chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Tchouk444

Situation difficile

Bonjour, je suis au chômage licencier pour problème physique et reconnu rqth .je ne peut plus entretenir ma maison gouttière problème pour me chauffer...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Pierrecastor

Droit de construction

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un chalet cadastré sur un terrain non constructible, nous aimerions savoir si il est possible d’y construire une...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Etancheite

 Résolu

Bonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alouette_4421

Litige mandat de vente

Bonjour, Merci d'exister grâce à votre site j'ai trouvé, après pas mal de recherches, une personne avait rencontré un problème proche du mien. Cela ...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
kasom

Bien en copropriété de toit

Bonjour, En juillet 2018 j’ai acheter une maison avec toit en copropriété. Cependant quelque mois après l’achat je me suis rendu compte que le voi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau avant compteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuel , pour accéder à ma maison il faut passer par un couloir commun , et je me suis aperçu qu'il y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
nounou_hd@bbox.fr

Etat des lieux d'entrée pas remis et etat des lieux de sortie

Bonjour, Locataire depuis le mois de Juillet, un EDL a était fait mais mon propriétaire ne me l'a toujours pas remis malgré mes demandes, je lui ai...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
djivi38

Calcul soulte indivision pacs crédit en cours

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le calcul de la soulte de mon ex. Nous sommes pacsés et avons acheté il y a 10 ans un pavillon : - bien acheté p...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Franck92

Départ des locataires

Bonjour, Je viens d'apprendre oralement aujourd'hui par mes locataires qu'ils partent s'installer à plus de 150km pour le travail. Ils me demanden...

29 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
S-M33

Rétrocession d'énergie dans meublé résidence principale

Bonjour, Depuis juin 2014 (après loi ALUR du 24 mars 2014) , je loue un logement meublé d'habitation et résidence principale par bail d'un an reno...

37 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Incompétence du bailleur, service oph, médiateur, police

Bonjour, Suis-je le seul à faire face à l'incompétence de tous ces acteurs (ou partiellement)? Ces acteurs se situent sur le site de Coulommiers...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location à un jeune couple

Bonjour, Nous avons déménagé en appartement de fonction récemment et nous voulons mettre en location notre ancien appartement. Un jeune couple ...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GKLONE

Vente en viager

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison lorsque nous étions en couple (pas marié, pas pacsé). Mon conjoint est parti de la maison et je vie...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100

Rachat de soulte

Bonjour, Je me sépare de ma compagne, nous avons un achat d'un appartement en commun, elle souhaite racheter ma part. Comment se passe le calc...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ulpien1

État des lieux de sortie

N'ayant pas trouvé de réponses dans les sujets précédents, je crée mon propre topic. Je suis désolé si toute fois une réponse est déjà existante. A...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
GrandCaribou

Rachat de soulte calcul

Bonjour, J ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon cas ou qui me laisse trop de doute Ma compagne a décidé de devenir une e...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ulpien1

Achat maison asl

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis fortement intéressé par l’achat d’une maison individuelle. L’agent immobilier nous annonce que cette maison fe...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
rambouillet41

Vendre après une rupture de bail

Bonjour, Mon ancienne locataire qui avais perdu ses droits suite à des loyers impayés (verdict du TI qui a dénoncer le bail) m’a rendu les clefs de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Rats

Bonjour, La propriétaire n’a rien fait à jour l’etonnee Quand les précédents locataires sont’partis Pour la même raison .... ils b’ont Pas eu le dro...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
cath

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon ancien propriétaire. Il y a un an, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Looli

Vices cachées

Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y´a moins de deux mois avec mon conjoint. Quand nous avons déménagé, nous avons trouvé une maison dans ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
dd

Cuve propane enterrée

Bonjour, nous avons acheté une maison avec une cuve propane enterrée. Nous ne souhaitons pas souscrire un contrat avec Primagaz (fournisseur de la pr...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Andy31200

Valeur usufruit et nue propriété

Bonjour, Après décès de mon père, celui a donné l'usufruit à son compagnon, celui-ci veut nous acheter la valeur de cet usufruit mais ne parle pas...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ulpien1

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur, viens tout le temps enlever le cordon d'alimentation en eau du lave linge dans la coloc en disant qu'on l'utilise exagérément...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Bbk

Copropriété - extension : démarches obligatoires

Bonjour, Nous sommes en copropriété et disposons d'un logement en rdc avec un jardin privatif. Nous souhaitons réaliser une extension sur ce jardi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
aurelie_8413

Réparation volet roulant délai

Bonjour, Cela fait plus d'un mois et demi que je suis dans le noir et que je ne peux plus aérer ma chambre car le volet roulant a manivelle est tomb...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Location appartement sans eau

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 09/11/2019 qui ne possède pas l'eau courante car elle a été coupée par la mairie. Le propriétaire ne l'avai...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

A-t-on le droit de demander une baisse des honoraires de location à une agence ?

Bonjour, Je loue à l'année un 2 pièces, les augmentations se font chaque année, et celles-ci sont encore plus élevées pour 2019 ; sur les charges, le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Problème de bail

Bonjour, Je suis actuellement entrain de changer de logement. J'avais un logement que mon propriétaire qui était également mon patron, n'a jamais vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement du dépôt de garantie

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement et j'en ai trouvé un qui me plaît vraiment et l'offre est vraiment intéressant cepe...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
djivi38

Agrandissement d'une annexe sans déclaration de travaux préalable

Bonjour Nous venons de faire agrandir notre remise de jardin (environ 12 m² au total), et, suite à de mauvais conseils, nous n'avons pas déposé de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
anja1975

Vente maison

Bonjour, Je vends une maison et un couple se porte acquéreur dès le 24/07/19. Un compromis est signé le 12/10/19 mais l'acquéreur use alors de son d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
gitane2229

Raccordement eaux grises

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a 5 ans. Les anciens propriétaires ont déplacé la cuisine dans une autre partie de la maison. La maison est rac...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Diverker

Changement de logement sociale

Bonjour Combien la durée moyenne d'une mutation de logement social HLM ?et les démarches a faire on habite a 3 un studio de 23 mètre carré a Paris...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Souhila_9998

Surplus de terre

Bonjour, Je voudrais savoir mon voisin qui a fait sa maison avec un sous sol avait il l'obligation d'enlever son excédant de terre qui se trouve ent...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Litige avec un agent immobilier

Bonjour, Le 19 août, j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Habitant dans le sud de la France, j'ai confié les clés à une agence immobiliè...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Nanouche
Résultats 37701 - 37750 sur un total de plus de 50 000