Gardienne incorrecte

Arwen1996 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - Modifié le 18 févr. 2021 à 18:12
Arwen1996 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 févr. 2021 à 10:12
Bonjour,
Je suis arrivée dans un logement il y a
18 mois.
Au départ tout était rose pendant.15 jours puis nous avons vite compris pourquoi le logement que nous occupons était libre depuis 7 ans et auparavant occupé pas plus de 3 mois.la famille du dessus tape des coups de marteau même à 1h du matin, les filles 7 et 10 ans courrent en permanence et crient., jouent de la musique quelque soit l 'heure.
Nous l'avons signalé et fait constater à la gardienne qui a fait remonter l'information .
Puis vu que rien.n'y faisait lettres recommandées au moins 6 sans retour.
Pas de mise en demeure , de courrier de rappel aux locataires indélicats
Ceux ci disant à la concierge que nous devions être le genre de personnes à se lever à 11h.
Je suis le genre de personne à travailler 55 h par jours en tant qu'Assistante maternelle et à meriter le droit de me reposer soir et week-end.
La concierge dit que son employeur ne fait rien et qu'il lui aurait rétorqué qu'on se tape sur la gueule et le pb serait réglé.
La concierge compatissante me dit qu'elle ne lâcherait pas l'affaire ses propres mots et qu'elle ne pourrait pas vivre avec ce bruit.
Puis constat que le diagnostic amiante pas réalisé mais que les sols ont été recouvert et demande donc d'effectuer ce diagnostic.
Ensuite ascenseur et chauffage defaillants et bruit de semi remorque et claquements jours et nuits depuis 6 mois.
Conduit d'épuration cassé dans la colonne avec puanteur à l'intérieur des appartements depuis 1 an.
Rien n'y fait ne fait rien et la concierge passe nous plaindre régulièrement et boire son café et manger ses gâteaux.
On ne dit rien, elle est compatissante et comme elle nous dit que ne veut pas sortir d'argent on la croit.
Puis elle déménage car elle ne supporte plus qu'on la dérange en dehors de ses horaires, ce que je peux comprendre.
Vient la boite aux lettres fracturée du moins le panneau début décembre.
On demande à la gardienne d'intervenir car colis volé etc...elle voit aussi un postier indélicat se servir dans un paquet mais refuse de se rendre à la police pour le signaler.
On commence à avoir des doutes car les informations divergentes interpellent.
On constitue un recommandé pour l'A.R.S (amiante),la mairie , le siège départemental.
Une réponse enfantine mais rien des autres.
J'ai mon diagnostic amiante du moins sur le papier, on tape les murs mais on ne verifie pas le sol ou les dallages noirs d'amiante sont cachés.
En clair ça sert à rien.
Sous les demandes express la gardienne appelle une société qui redresse le cadre des boîtes aux lettres et lui dit que c'est provisoire.
Le lendemain colis disparu panneau ouvert.
On demande à la gardienne de faire un devis mais c'est cher elle dit.
Deux mois après et trois plaintes posées, je me fâche ce que Mme la gardienne n'accepte pas du tout , elle fait donc mettre quatre vis cruciformes pour fermer le panneau et nous dit de laisser les colis ailleurs.
Puis les constats bizarres s'enchaînent, dame qui décéde et la gardienne qui montre à qui veut le voir les clichés pris à peine le corps enlevé pour faire voir dans quelle crasse elle vivait.
Des enregistrements faits et donnés à écouter aux résidents derrière les portes de couples qui sont e. Désaccord, d'enfants qui viennent de perdre leur maman et qui regolent en commentant, ils n'ont pas honte et le débarrassage demandé sans que le fils de la personne âgée décédée se soit positionner.
La résidence scandalisée de quel droit et si dans l'appartement il y avait argent et objets de valeurs.
Je me pose de plus en plus de questions surtout que j'entends que j'aurais demandé au chauffagiste de diminuer le chauffage pour tous.
Comme si cela était possible en plus elle se permet de dire que chez moi il fait pas trop chaud.
C'est elle qui y habite?
J'ai effectivement demandé de couper la matrice qui alimente juste mon appartement pour le chauffage au sol, il y faisait juste 27 degrés c.
Je relance pour la boite aux lettres et sous les nerfs elle téléphone à la société qui lui répond. "Mais vous savez bien qu'il faut faire un mail pour une intervention."
J'ai ainsi vu que depuis deux mois elle mentait et la personne était là deux jours après pour faire le devis.
Peut-être encore deux mois à attendre.
Je lui demande ou ça en est pour les bruits , les travaux ascenseur et chauffage et pour la colonne d'évacuation.
Elle me dit que les pièces sont en commande et elle me tend des SMS d'autres résidents me disant :lis eux c'est pire que toi.
Ah si il faut un SMS pou juger le bruit ça se serait et je vais lui en faire.
Constater c'est mieux.
Là dessus mon fils s'aperçoit que le bail de parking fait depuis un an n'est pas celui sur lequel on galère et que celui que l'on a est donné à son ami.
Elle nous propose donc une autre place et viens faire signer le bail hier sur le pas de porte.
Je demande à lire, elle hurle me presse et refuse de me donner le double car pas signé et refuse que j'inscris le chiffre du tarif en lettre.
Force la signature et m'i.sulte.
Depuis elle me denigre de partout et a bloqué mes appels sur son professionnel et m'a intime de ne plus appeler.
C'est juste son travail et je défends mes droits
Que faire.


Bien cordialement



           

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 févr. 2021 à 10:01
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas vivre un enfer toute votre vie, un seul conseil....partez le plus rapidement possible.... Vous ne parviendrez jamais à éduquer vos voisins.

Cdlt.
1
Arwen1996 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
19 févr. 2021 à 10:12
Bonjoir
J'aimerais bien en avoir la possibilité.
De plus en tant qu'Assistante maternelle mon logement est indissociable de mes contrats de garde.
Mais cela aurait effectivement ma première réaction.
Bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
18 févr. 2021 à 18:47
bonjour,

"Je suis le genre de personne à travailler 55 h par jours"
euh... vous ne devez pas vivre sur la planète Terre....

"La concierge dit que son employeur ne fait rien"
normal.... il y a peu de chances que son ''employeur" soit son "propriétaire-bailleur"....

Si vous êtes locataire : adressez-vous à votre bailleur.
Si vous êtes propriétaire : adressez-vous au syndic.
Courrier R+AR dans les deux cas (dont vous gardez copie et récépissés), résumés des problèmes rencontrés à faire clairs, nets et précis (et pas dilués dans du bla-bla inutile et quasiment incompréhensible ou anecdotique).

cdt.
0
Arwen1996 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
18 févr. 2021 à 18:56
Bonjour
Je vis bien sur la planète terre, je suis assistante maternelle et nombreuses de mes collègues sont dans mon cas.
Je n'ai effectivement pas été très claire mais difficile de savoir ou on en est avec 4 nourrissons en garde et un manque de maîtrise de l'outil informatique.
Les lettres recommandées ont été faites au bailleur et c'est suite à ces lettres recommandées que la gardienne rejette nos appels quand nous avons besoin de ses services ou nous dénigrent gratuitement.
Aucune réponse du bailleur et plusieurs résidents en collectif sont outrés de cet état de fait.
Le social encaisse les loyers et nous laisse nous débrouiller.
Bien cordialement
0