Porte de douche cassée donc cabine neuve ? [Résolu]

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18 février 2021
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Bonjour,
Étant locataires, nous avons cassé une porte de douche. Notre propriétaire nous a stipulé de la remplacer. Il nous a fourni la facture d’achat ( cabine + portes + robinetterie 790€ chez Leroy Merlin en 2009.
Après renseignements pris chez ces derniers, impossible de faire un sav sur ce produit car trop ancien. Nous décidons de faire intervenir notre assurance qui mandate un professionnel. Résultat : changement de tout l’ensemble pour 1200€. L’assurance prend en charge 800€ et le reste, d’après le propriétaire et l’Adil, c’est à notre charge. Est-ce normal de payer une cabine de douche neuve à notre propriétaire sachant que les portes coûtent 159€ pièce ( facture d’achat ) et de débourser 400€ ? Pour info, nous ne sommes plus dans l’appartement depuis peu et avons fait l’état des lieux avec eux.
Merci de vos réponses.

3 réponses

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18 février 2021
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bonjour,

si l'ADIL vous l'a dit....

cdt.
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18 février 2021
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Ce n'est quand même pas à votre propriétaire de payer pour vos propres dégâts, non ?
Le remplacement de la porte cassée étant impossible, la remise en état via un changement total de la cabine vous incombe. Votre assureur prend en charge les 3/4 de la facture, il faudra vous en contenter.
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18 février 2021

Bonjour,
En premier lieu, la moindre des corrections est de dire “ Bonjour“.
De 2, je n’ai jamais dit que mon propriétaire devait tout payer sinon je n’aurais pas entamer toutes ces démarches.
Votre réponse, votre condescendance et, vous même, n’avez aucun intérêt à mes yeux.
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18 février 2021
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C'est le même principe que le lino, où faut refaire toute la pièce pour une déchirure de deux centimètres.
Desfois, ce n'est pas possible de réparer 'juste' le dommage et faut remplacer davantage.

Pour moi, on est dans les clous. Si vous ne le faites pas de votre plein gré, il vous le facturera sur l'edl de sortie sans intervention des assurances, et même en appliquant un pourcentage obsolescence, pour moi, vous ne vous en sortirez pas beaucoup mieux
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18 février 2021

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. De toute façon, nous allons bien entendu faire cette réparation afin de ne pas engendrer de problèmes pour eux comme pour nous, afin que tout se passe bien.
Je vous souhaite une excellente journée.