Terrain encombré

Dav - 18 févr. 2021 à 22:17
 Terrien16 - 19 févr. 2021 à 10:02
Bonjour,
J'ai acheté un terrain aujourd'hui le 18/02/2021 (j'ai signé l'acte à 11h ce matin), le 30/01/2021 j'avais notifié au vendeur (un lotisseur) et à ma notaire, que le terrain était complétement encombré par des matériaux de constructions du chantier voisin, photos à l'appui.
Ce matin avant de signer je me suis rendu à nouveau sur le terrain qui était dans le même état...
Le vendeur m'a juste dit qu'il transmettait à son service technique mais bon, je ne peux même pas implanter ma maison et encore moins faire passer le terrassier...
Quel recourt ai-je si jamais cela traine ? Sachant que comme beaucoup, je paye un loyer et chaque jour de retard compte et encore plus quand on n'est pas fautif.
Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

Bonjour
Le mieux aurait été d'y aller voir 2 ou 3 jours avant et de prévenir le notaire et le vendeur que temps que le terrain n'était pas débarrassé des encombrants, vous ne signerez pas l'acte authentique
Pour avoir testé cette méthode, je peux vous garantir que c'est très efficace
Maintenant que vous êtes propriétaire, essayer de trouver a qui ça appartient pour les faire enlever dans les plus brefs délais
A défaut faite venir le terrassier et faites débarrasser a vos frais
0
Bonjour et merci pour la réponse.
Nous savons à qui cela appartient et la demande est envoyée depuis 15 jours d’évacuer donc je sais très bien que ça le sera mais je demandais ce que je pouvais faire dans l’hypothèse où cela traînerait trop.
Merci
0
Terrien16 > Dav
19 févr. 2021 à 10:02
Si vous souhaitez un délai rapide, à part vous facher ou les évacuer vous même, à mon avis, il n'y en a pas
0