Isolation 1€ pour locataire

fleurbleue-plumerose - 18 févr. 2021 à 13:09
 fleurbleue-plumerose - 18 févr. 2021 à 13:39
Bonjour,

Ma fille est locataire d'une petite maison. Elle a reçu un appel téléphonique pour l'isolation à 1€.
On va venir faire un diagnostic pour voir si elle y a droit. Si oui, doit-elle avertir les propriétaires ou peut-elle le faire sans leur accord.
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Attention le démarchage téléphonique est à la mode, pour l'isolation à 1 euros.
Et très très souvent c'est des arnaques.
Je conseil a votre fille d'annuler de suite ce rendez-vous.
3
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
Modifié le 18 févr. 2021 à 13:29
Le démarchage téléphonique pour l'isolation est INTERDIT depuis juillet 2020...attention aux arnaques. Faites plutôt confiance aux grandes marques de distributions qui financent ces travaux, Leroy merlin, Brico dépot, Leclerc etc...FUYEZ les démarcheurs, souvent le travail est bâclé..


NE LAISSEZ ENTRER PERSONNE..


3
Oui travail de margoulins, sans la moindre formation.
0
fleurbleue-plumerose
18 févr. 2021 à 13:19
Je vous remercie de votre réponse et je vais le lui conseiller mais j'aimerais aussi savoir si un locataire peut en prendre l'initiative sans demander à son propriétaire. Merci de me renseigner sur ce point.
0
Lire ici:
https://www.adil36.org/actualites/info/isolation-1-euro-2018

Pour plus d'information : vous pouvez voir avec la permanence de l'ADIL, proche de chez vous (c'est gratuit).

A moins qu'un intervenant du forum, puisse mieux vous répondre que moi.
0
fleurbleue-plumerose > 127
18 févr. 2021 à 13:37
merci bcp et bonne journée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 févr. 2021 à 13:27
Bonjour,

Non, il faut l'accord du bailleur pour ce type de travaux qui concernent la structure de l'immeuble.

Les gros travaux sont à la charge du bailleur : partant de ce principe, je ne conseillerai pas à un locataire de faire ces travaux, d'autant que le gain énergétique n'est prouvé qu'une fois que les travaux sont faits !!

Cordialement,
Val
0
fleurbleue-plumerose > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
18 févr. 2021 à 13:39
Bonjour Valenchantée,

C'est ce que je pensais aussi mais je voulais en être sûre. Merci et effectivement on ne voit le résultat qu'après les travaux faits
0