Litige avec agence immobilière

Anna - 18 févr. 2021 à 11:34
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 févr. 2021 à 13:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, que j'ai confié à une agence pour trouver des locataires et pour faire l'état des lieux d'entrée et sortie.
A la sortie du locataire précédent, l'été dernier, l'agence n'a pas vérifié correctement les radiateurs et m'a donné le feu vert pour rendre la caution. Quand les nouveaux locataires ont voulu allumer le chauffage fin novembre, aucun des 5 radiateurs de l'appartement ne fonctionnait. J'ai mandaté un électricien qui a constaté que les 5 resistances étaient mortes (les radiateurs étaient pourtant neufs). Le précédent locataire (qui venait dans l'appartement comme pied à terre) n'a jamais jugé bon de me prévenir de quoi que ce soit. Mais l'agence qui a fait l'état des lieux a bien vu que des radiateurs d'appoint avaient été achetés - et aurait donc doublement dû vérifier l'état des radiateurs de l'appartement.
L'agence fait la sourde oreille à mes emails depuis plus d'un mois.
Pouvez-vous me conseiller un recours ?
Merci d'avance de votre aide !
Anna

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2021 à 11:43
Bonjour,

Quittez rapidement cette agence qui ne fait pas correctement son travail.

Cdlt.
0
Bien sûr, je ne ferai plus appel à eux. Mais je voulais savoir s'il existe un recours concernant leur faute professionnelle pendant l'état des lieux. S'ils avaient vérifié les radiateurs, je me serais mise en contact avec le locataire pour retenir les frais sur sa caution. Au contraire, l'agence m'a assuré que tout allait bien et m'a demandé de rendre la caution intégrale au locataire (ce que j'ai fait, bien entendu).
Je précise que j'habite à l'étranger et que j'ai fait appel à une agence car je ne pouvais pas venir sur place.
Puis-je légalement demander à l'agence de payer ce que j'aurais normalement dû imputer à la caution?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Anna
18 févr. 2021 à 13:08
A la sortie du locataire précédent, l'été dernier, l'agence n'a pas vérifié

Quelques 6 m:ois après la dernière visite de votre agence, vous constatez que cette dernière n'a pas fait correctement son travail. Comment allez-vous prouver aujourd'hui que lors de cette visite les radiateurs ne fonctionnaient pas ?

Je crois que vous ne pouvez que constater la mauvaise prestation de votre agence, mais ne vous voilez pas la face, vous n'obtiendrez jamais réparation. Bien entendu, cela n'engage que moi !!!!
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
18 févr. 2021 à 13:34
(les radiateurs étaient pourtant neufs).

Si ces radiateurs ont moins de 2 ans, la garantie doit s'exercer. Voyez le vendeur et demandez l'échange ou la réparation.
0