Qui doit payer la facture ???

mamba - 18 févr. 2021 à 21:09
 mamba - 18 févr. 2021 à 23:50
Bonjour,
je vais essayer d'être la plus claire possible:
je suis locataire depuis un peu plus de 3 ans dans une maison de village qui a quelques années maintenant.....j'ai un lustre dans le salon à luminosité variable, donc on peut baisser ou monter l'intensité de la lumière ....le problème est qu'il y avait des ampoules dites "normales" qui ont grillées......je suis allée acheter des ampoules à LED Dimmables car les ampoules "normales" ne se font plus.....sur ces ampoules, la luminosité est parfaite sauf qu'elles ne s'éteignent plus !!!!! un copain électricien m'a dit qu'avec ces nouvelles ampoules (à LED) il fallait changer l'interrupteur car celui ci n'est plus adapté à ces nouvelles ampoules.....d'ou ma question: ....... est-ce moi qui doit régler la facture pour le changement de l'interrupteur ?????
je vous remercie d'avance,
cordialement.

4 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 févr. 2021 à 23:15
Bonjour,

Le remplacement d'un interrupteur fait partie des réparations à la charge du locataire, selon le décret n°87-712 du 26 août 1987.

Donc, ou bien vous remettez des ampoules "normales" ou vous changez l'interrupteur.
0
merci de votre réponse, mais......je ne trouve plus d'ampoules "normales".....il n'y a que des ampoules LED .....j'ai été dans tous les magasins de luminaires, et les conseillers me disent qu'il n'y a plus que des LED !!!!!
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 févr. 2021 à 23:27
OK, donc changez l'interrupteur. Votre copain électricien peut probablement faire ça en 2 minutes.
0
Merci de votre réponse !!!!
0