Puis je le contacter à son travail ?

Isabelle - Modifié le 18 févr. 2021 à 11:30
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 11:37
Bonjour,
Mon locataire ne me paye plus les loyers depuis 4 mois l assurance ne couvrent pas les loyers étant donné que sa ne fessait pas 6 mois qu il est dans l appart. Il ne me répond plus au téléphone n y mail et n est jamais dans l appartement puisqu'il est tjrs en déplacement en gros je n arrive pas à le toucher. Puis je le contacter à son travail et dire à la secrétaire se qu il en est ,ai je le droit ,est ce que sa risque pas de me retomber dessus? Merci de m éclairer car les lois sont très mal faites !!! Et tjrs pour ceux qui vous pourrisse la vie.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
18 févr. 2021 à 10:23
Merci de m éclairer car les lois sont très mal faites
Tout le monde sait que les lois liés à la location sont asymétrique et à 99% en faveur du locataire.
Bien fait ou mal fait, ça dépends à qui on le demande, mais en tout cas, ça explique pourquoi des propriétaires préfèrent garder leur logements vides, quitte à payer des taxes.

Ce que vous devez faire, lettre recommandée à l'adresse connue, délivrance par huissier, puis assignation en justice. Ne vous fatiguez pas à le chercher. Oubliez aussi téléphone et e-mail, ça ne compte pas.

Même si on est en trêve hivernale, vous pouvez, et devez commencer les démarches dès aujourd'hui (en fait, vous auriez du les commencer il y a 4 mois)
0
...et ensuite VENDEZ et placez votre argent
0
Oui ,depuis le début du mois j ai fais appel à un huissiers pour un commandement de payement mais je voulais lui mettre la pression pour qu il parte et il n y a qu a son travail que je peux le faire en le disant à la secrétaire(lui mettre la honte ) pour qu elle me le passe j ai peur de faire un passe-droit .Je n ai pas les moyens d attendre plus d un an ,d arrivée à l l'expulsion sa implique bcp de frais et la c est moi qui suis en difficulté financière !!
Merci pour votre aide.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
18 févr. 2021 à 11:37
Et vous êtes sur que son travail existe ? Qu'il y travaille encore.
Pour moi, non seulement c'est limite harcèlement, mais en plus vous n'avez aucun intérêt à le faire.
Il est dans votre intérêt qu'il garde ce travail, parce que ça voudra dire qu'une fois condamné, l'huissier pourra avoir recours au saisies sur Salaire pour récupérer l'argent.
0