Mes colocataires absents ne veulent pas payer leurs charges

toyota97 -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec deux autres personnes.

Mes colocataires sont retournés chez leurs parents à l'annonce du deuxième confinement et ne sont, à ce jour, toujours pas revenus.

De ce fait, ils estiment que c'est à moi d'assumer financièrement toutes les charges de la maison, et plus particulièrement l'électricité et le bois pour le poêle. Pour eux, ils n'ont pas à payer car il n'y a que moi qui consomme.

Savez-vous si ils ont raison ou si ils doivent chacun payer une part des charges ? Je précise également que nous n'avons pas signé de charte pour la répartition des charges et que celles-ci ne sont pas incluses dans le contrat de colocation.

Merci d'avance,

1 réponse

ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

bonjour

quelles sont les modalités du bail?
0
toyota97

Bonsoir,

Il n'y a aucune charge inscrite au bail mais le bail est solidaire.
0
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131 > toyota97

tu payé 1/3 de tout

mais le proprio se retournera, contre le co locataire, le plus riche, ou celuyi qui a la caution, la plus soilde

est ce toi, qui est dans ce cas?
0
toyota97 > ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas la situation financière de mes colocataires ni de leurs parents donc je ne peux pas vous dire
0
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131 > toyota97

tu est colocataire solidaire, du bail, et tu ne connais pas la situation financière des 2 autres, inquiétant!
0
toyota97 > ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux dire que je connais leurs revenus exacts. Les deux sont étudiants dont l'un en alternance comme moi donc je suppose que nos salaires sont à peu près équivalents mais pour leurs parents je ne sais pas.
0