Je suis actuellement en colocation avec deux autres personnes.
Mes colocataires sont retournés chez leurs parents à l'annonce du deuxième confinement et ne sont, à ce jour, toujours pas revenus.
De ce fait, ils estiment que c'est à moi d'assumer financièrement toutes les charges de la maison, et plus particulièrement l'électricité et le bois pour le poêle. Pour eux, ils n'ont pas à payer car il n'y a que moi qui consomme.
Savez-vous si ils ont raison ou si ils doivent chacun payer une part des charges ? Je précise également que nous n'avons pas signé de charte pour la répartition des charges et que celles-ci ne sont pas incluses dans le contrat de colocation.
Merci d'avance,
A voir également:
Mes colocataires absents ne veulent pas payer leurs charges
Je veux dire que je connais leurs revenus exacts. Les deux sont étudiants dont l'un en alternance comme moi donc je suppose que nos salaires sont à peu près équivalents mais pour leurs parents je ne sais pas.
alors comment vos colocataires peuvent-ils dire qu'ils ne vont pas payer leur part pour X temps ?????
Nous nous sommes répartis les différents contrats pour les charges et nous les repartissions habituellement à raison d'un tiers par personne.
Actuellement, l'un de mes colocataires est prélevé mensuellement pour l'électricité et il me demande de le rembourser intégralement.
Perso, ça ne me semble pas normal du tout. Mais rien de légal derrière, le souscripteur du contrat est le seul responsable des payements.